Acadie Nouvelle

TRACADIE EN MODE COUNTRY

- Vincent Pichard vincent.pichard@acadienouv­elle.com

Le Frolic acadien de Tracadie se déroulera du 30 juin au 2 juillet, dans l’ancien parc Le Royer près du centre de villégiatu­re Deux-Rivières. Une dizaine d’artistes country l’animeront. L’organisate­ur nous explique ce à quoi il faut s’attendre.

Brian Kelly a découvert l’univers des frolics dans les années 1990.

«J’ai tout de suite capoté. On y voit des jeunes et des plus âgés. On se retrouve entre amis, on boit de la bière et on écoute de la bonne musique. C’est festif. Ça rend les gens heureux. Un frolic, c’est le party!», décrète-t-il.

Pour la troisième année consécutiv­e, il propose un rendez-vous de ce genre à Tracadie. Sur la scène, une place de choix sera réservée aux chanteurs et groupes locaux.

«Sur les 11 artistes programmés, huit sont originaire­s de la Péninsule acadienne. C’est important pour moi de les soutenir.»

Certains feront ainsi leurs débuts, comme les groupes Bluegrass Friends et Acadie Bluegrass Band.

«Je suis allé les voir jouer et ils m’ont vraiment impression­né. Je suis sûr qu’ils vont très vite bien marcher.»

Les spectacles commencero­nt vendredi à 19h. Le lendemain, il y en aura de midi à minuit. Et le dernier jour, dimanche, les spectateur­s pourront assister à des concerts de midi à 16h. Les personnes qui veulent peuvent venir avec leur véhicule.

«On a de la place pour 300 roulottes», annonce l’organisate­ur.

Près de 150 emplacemen­ts ont déjà été réservés. Ce qui est de bon augure pour le succès de cette manifestat­ion. La première année, plus d’une centaine de véhicules récréatifs étaient stationnés. L’an passé, ils étaient environ 150.

«Je vise pour cette fois-ci les 200», annonce celui qui, dans son jeune temps, était fan du chanteur acadien Lee Marlow.

Brian Kelly en est sûr, son frolic va devenir un événement estival incontourn­able dans la Péninsule.

 ??  ??
 ?? – Gracieuset­é ?? Brian Kelly, l’organisate­ur, se produira avec son groupe pendant le Frolic acadien de Tracadie, le premier weekend de juillet.
– Gracieuset­é Brian Kelly, l’organisate­ur, se produira avec son groupe pendant le Frolic acadien de Tracadie, le premier weekend de juillet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada