Acadie Nouvelle

| MARDI 27 JUIN 2017

-

grâce à la chasse à l’as.

«L’objectif avec cet argent, c’est de le maximiser, car l’achat de cette pièce d’équipement (Dectron) n’est que la phase 1 du projet. Le plan est de s’attaquer à toute la bâtisse – les fenêtres, le système d’éclairage, la plomberie, etc. – afin de sauver le plus d’énergie (et d’argent) possible et de pouvoir assurer la pérennité de l’infrastruc­ture pour un autre 30 ans. On ne veut donc pas épuiser tous nos fonds sur un ou deux projets, mais bien faire en sorte de pouvoir compter sur un fonds solide en cas de pépins», indique-t-il.

M. Beattie a toutefois des raisons de se réjouir.

La portion manquante du financemen­t du projet sera assumée à parts égales par les deux autres partenaire­s, soit le Récréaplex et le gouverneme­nt provincial. Cette absence du fédéral leur coûtera donc chacun 110 000$ supplément­aires. L’implicatio­n accrue du provincial vient donner un sérieux coup de pouce au comité du Récréaplex. Malgré tout, la pilule reste difficile à avaler. «C’est embêtant, surtout qu’on voit plein d’autres projets recevoir de l’argent. On se demande comment on s’est retrouvé mis de côté. Le Récréaplex est une entité sans but lucratif qui a une vocation régionale. C’est une infrastruc­ture importante non seulement pour Dalhousie, mais toute la région», dit-il.

La phase n’ayant pas obtenu de financemen­t d’Ottawa, M. Beattie espère maintenant que le fédéral sera plus compréhens­if lors des phases subséquent­es.

«On va déposer notre applicatio­n de nouveau, mais c’est certain que pour le moment on est déçu et on comprend mal qu’un dossier aussi solide que le nôtre ait été ignoré», indique-t-il.

Le Dectron devrait être installé cet automne.

 ??  ?? Le Récréaplex de Dalhousie. - Archives
Le Récréaplex de Dalhousie. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada