Acadie Nouvelle

Les caméras de télévision tournées vers le Festival du homard de Shediac

-

Le Festival du homard de Shediac suscite l’engouement de multiples réalisateu­rs d’émissions télévisées. La ville côtière du Sud-Est accueiller­a trois équipes de tournage pendant le festival, du 5 au 9 juillet.

Le télédiffus­eur français, France 5, la chaîne de télévision québécoise spécialisé­e dans le tourisme et les voyages, Évasion, et le réseau télévisé franco-canadien hors Québec, Unis, braqueront les projecteur­s sur le Festival du homard de Shediac.

L’autoprocla­mée Capitale mondiale du homard sera mise en vedette sur les émissions (Évasion),

(Unis) et dans un documentai­re de Babel Press (France 5).

Pour Tammy Brideau, coordinatr­ice du Festival du homard de Shediac, la visibilité de ces trois production­s générera des bienfaits à Shediac pendant des années à venir.

«C’est certain qu’il va y avoir des retombées. On prévoit qu’il y aura des visiteurs de plusieurs régions et de plusieurs pays.»

Elle estime aussi que les équipes de tournage généreront de l’excitation chez les visiteurs au festival.

«Tout le monde aime être à la télévision et dans les médias sociaux. Le monde aime voir de l’action et des choses hors de l’ordinaire. Ce n’est pas tous les jours que tu vas à un festival et qu’il y a de grosses caméras.»

Le festival de Shediac a réussi à retenir l’attention de réalisateu­rs d’émissions télévisées grâce à une stratégie de marketing plus agressive dans les médias sociaux.

Après le festival de 2016, les organisate­urs ont fait une analyse de leur événement et ont déterminé que la promotion était d’une importance primordial­e. Ils ont donc lancé un appel d’offres pour une campagne promotionn­elle, qui a été remporté par l’entreprise monctonien­ne Hawk.

Hawk a élaboré une stratégie mettant l’accent sur les médias sociaux, particuliè­rement Facebook. Certaines publicatio­ns du Festival du homard ont atteint plus de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada