Acadie Nouvelle

Une communauté qui se distingue par sa joie de vivre

-

Située près de la mer, aux abords de la magnifique baie des Chaleurs, la municipali­té de Petit-Rocher est l’endroit idéal pour élever une famille. On y retrouve une panoplie complète de services, de bonnes écoles et de nombreux organismes qui agrémenten­t la vie communauta­ire. « Notre mode de vie est choyé par la nature et la mer. Nous avons un quai pittoresqu­e où les gens peuvent faire des tournées en mer pour découvrir la pêche au maquereau, par exemple. Nous avons beaucoup d’activités sociocultu­relles et cinq festivals », énumère avec enthousias­me le maire Luc Desjardins quand on lui demande de décrire sa communauté.

Outre le Festival du homard, qui a eu lieu en mai, la municipali­té de Petit-Rocher accueiller­a, le 27 juin, le bateau de l’expédition Canada C3 qui célèbre le 150e anniversai­re du pays. N’oublions pas non plus le fameux Festival des rameurs, du 2 au 9 juillet, qui présentera une programmat­ion étoffée à l’occasion de sa 50e édition. La deuxième édition du Festival Blues d’la Baie présentera quant à elle des spectacles sur trois jours, du 27 au 29 juillet, qui incluront une vingtaine de prestation­s gratuites un peu partout dans la municipali­té. Enfin, en août, le populaire Rendez-vous Acadien célébrera la Fête nationale de l’Acadie avec une programmat­ion élaborée.

Selon le maire de la municipali­té, en plus d’être un petit village traditionn­el de pêcheurs entouré par les beautés naturelles de la mer et de la forêt, Petit-Rocher se démarque également par la qualité de ses services. « Nous avons une gamme de services que l’on retrouvera­it habituelle­ment dans une petite ville. Notre joie de vivre est reflétée dans notre vie sociale et communauta­ire », dit-il.

Enfin, les citoyens peuvent profiter des nombreuses installati­ons municipale­s telles que la bibliothèq­ue, la salle multifonct­ionnelle, et le complexe sportif qui comprend l’aréna, quatre terrains de tennis, deux terrains de balle-molle, un terrain de baseball, deux terrains de soccer et une piste d’athlétisme.

 ??  ??
 ??  ?? Malgré sa taille modeste, la municipali­té compte sur de nombreuses installati­ons récréative­s comme ce magnifique terrain de soccer.
Malgré sa taille modeste, la municipali­té compte sur de nombreuses installati­ons récréative­s comme ce magnifique terrain de soccer.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Luc Desjardins, maire
Luc Desjardins, maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada