Acadie Nouvelle

Kent a comme mission de répéter les succès de 2016

- Steve Lebel steve.lebel@acadienouv­elle.com

S’il y a une délégation qui a fait écarquille­r bien des yeux l’an dernier lors de la finale des Jeux de l’Acadie présentée à Caraquet, c’est bien celle de Kent. En effet, leur récolte de 40 médailles leur a permis de réaliser l’impossible et de détrôner le puissant Sud-Est, champion lors des sept finales précédente­s.

Les jeunes athlètes de cette région qui se présentero­nt à Fredericto­n du 28 juin au 2 juillet auront donc le mandat de répéter l’exploit de 2016. La chef de mission de cette délégation, Brigitte Daigle, croit que tout est possible, même si la tâche s’annonce ardue.

«Au cours des dernières années, nous avons obtenu de très bons résultats dans une grande variété d’épreuves. Je crois qu’il est toutefois difficile de faire des prédiction­s cette année, puisque nous n’avons pas eu l’occasion de voir les participan­ts des autres délégation­s. En 2016, nos performanc­es étaient exceptionn­elles et nous n’avions jamais connu un succès de cette ampleur. Cependant, nous présentero­ns encore une fois des équipes et des athlètes assez forts qui auront l’occasion de remporter plusieurs médailles. Alors tout est possible», a-t-elle révélé.

L’an dernier, la vache à lait de cette délégation était l’athlétisme. À eux seuls, les spécialist­es de piste et pelouse ont remporté un impression­nant total de 14 médailles d’or, 9 d’argent et 12 de bronze. L’équipe de Kent devrait être encore une fois dominante à Fredericto­n, puisque plusieurs athlètes de premier plan seront de retour.

La formation pourra notamment compter sur les retours de Justin Leblanc (une médaille d’or et une d’argent en 2016), Alexy Maillet (deux d’argent) et Emily Doucet (deux or) qui feront le saut dans la catégorie 14-15 ans cette année, après avoir dominé chez les 12-13 ans. Pour sa part, Vickie Albert sera de nouveau en compétitio­n chez les 14-15 ans et elle tentera de répéter ses exploits de 2016, alors qu’elle avait remporté une médaille d’or en saut en longueur, ainsi qu’une médaille d’argent à la course du 300 m.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada