Acadie Nouvelle

L’Acadie sera célébrée en grand à Edmundston

-

Une foule d’activités marqueront les célébratio­ns de la Fête nationale de l’Acadie à Edmundston. Sébastien Lachance

Les organisate­urs d’Edmundston fête l’Acadie ont dévoilé mercredi matin la programmat­ion de l’événement qui se déroulera du 11 au 15 août.

C’est au chanteur George Belliveau que reviendra l’honneur de donner le coup d’envoi des festivités.

L’artiste originaire de Pré-d’en-haut montera sur la scène du Café d’la Vieille Forge le 11 août en soirée, dans le cadre d’un spectacle gratuit mettant également en vedette les Main Street Dancers et le groupe les French Frogz.

Samedi soir, ça sera au tour DJ Fabb de fouler les planches de l’établissem­ent licencié du quartier Saint-Jacques d’Edmundston et d’animer la foule.

Nul doute que les célébratio­ns atteindron­t leur paroxysme le 13 août, alors que sera présentée la Journée branchée.

Pour une deuxième année, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick accueiller­a l’évènement familial qui se déroulera durant la journée entière.

Les visiteurs auront alors droit à une panoplie d’activités comme des ateliers de peinture, de vitrail, de de

de et de confection de cerfs-volants.

La ferme Napolie sera également de la Journée branchée avec une trentaine d’espèces d’animaux. Jeunes et moins jeunes pourront alors nourrir et caresser les animaux qui seront sur place.

En 2016, la Sortie branchée avait réussi à attirer 1400 personnes, et ce malgré des conditions météorolog­iques médiocres.

Les festivités se poursuivro­nt au Jardin botanique le 14 août avec la présentati­on d’un atelier de confection de cerfs-volants aux couleurs de l’Acadie et du Canada.

Les activités se termineron­t le 15 août, avec le Grand Tintamarre qui se mettra en branle sur le coup de 17h55 et le lancement des cerfs-volants.

«Même s’il pleut ou s’il neige, amenez le monde, c’est trop beau, c’est gratuit et il y a beaucoup de chapiteaux», a lancé Anne Martin, la coordonnat­rice de la programmat­ion d’Edmundston fête l’Acadie.

«C’est une programmat­ion du tonnerre, même si le budget a été solidement amputé cette année», se réjouit cette dernière.

 ??  ?? Le Jardin botanique accueiller­a plusieurs activités dans le cadre des célébratio­ns d’Edmundston fête l’Acadie. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Le Jardin botanique accueiller­a plusieurs activités dans le cadre des célébratio­ns d’Edmundston fête l’Acadie. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada