Acadie Nouvelle

Justin Trudeau cause tout un émoi à Fredericto­n

-

Le Centre communauta­ire Sainte-Anne de Fredericto­n a pris l’allure d’une véritable fourmilièr­e, jeudi après-midi, quand des centaines de jeunes athlètes ont accueilli Justin Trudeau aux Jeux de l’Acadie.

Le tournoi de badminton de la 38e finale a été brièvement interrompu vers 15h, alors que la caravane du premier ministre du Canada s’est arrêtée devant le complexe principal des Jeux.

Dès qu’il est sorti de sa voiture, M. Trudeau a été entouré de jeunes lui demandant de prendre un égoportrai­t

«Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer avant, donc j’étais vraiment excité. C’est vraiment un homme jovial; il était gentil avec tout le monde. On dirait que je n’y croyais pas. De le voir dans une petite place comme ici, j’ai trouvé ça exceptionn­el», a affirmé Jade Lurette, juste après avoir pris une photo avec M. Trudeau.

«Mon ami et moi nous nous sommes faufilés à travers la foule et on a réussi à prendre une photo. Il y a beaucoup de monde qui aime Justin Trudeau. Cette photo est un souvenir que je vais garder longtemps», mentionne pour sa part Joline Vautour, de l’équipe de volleyball du Sud-Est.

Le jeune Sébastien Cormier s’était rendu au centre scolaire de Fredericto­n avec le simple objectif d’encourager son cousin au badminton, jeudi après-midi. Il a eu toute une surprise quand il a vu apparaître le premier ministre.

«J’ai vraiment trouvé ça excitant. C’était extraordin­aire. C’est la première fois que je le rencontre et c’était vraiment cool.»

M. Trudeau est entré par la porte principale du Centre communauta­ire SainteAnne et s’est dirigé vers le gymnase où se déroule le tournoi de badminton. Après avoir fait le tour du gymnase, il est retourné à l’extérieur. Le tout a duré environ une demiheure.

 ??  ?? Justin Trudeau a pris des dizaines d’égoportrai­ts avec des participan­ts des Jeux de l’Acadie, jeudi après-midi à Fredericto­n. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
Justin Trudeau a pris des dizaines d’égoportrai­ts avec des participan­ts des Jeux de l’Acadie, jeudi après-midi à Fredericto­n. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
 ??  ?? Sébastien Cormier montre fièrement son égoportrai­t avec le premier ministre Justin Trudeau. Il était venu encourager son frère, un participan­t au tournoi de badminton. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
Sébastien Cormier montre fièrement son égoportrai­t avec le premier ministre Justin Trudeau. Il était venu encourager son frère, un participan­t au tournoi de badminton. - Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada