Acadie Nouvelle

William Coallier en spectacle à Sainte-Rose

Il est l’artiste en devenir qui fait de plus en plus parler de lui. William Coallier, 11 ans, s’illustre aussi bien dans la comédie que dans la chanson. Il sera pour la première fois en concert dans la Péninsule acadienne, début août.

- Vincent Pichard vincent.pichard@acadienouv­elle.com

Les téléspecta­teurs l’ont remarqué dans les séries à succès Les Beaux malaises et Ruptures. Depuis l’année dernière, il interprète un des rôles principaux de la comédie musicale Mary Poppins, présentée à Montréal et reprise cet été.

William Coallier se produira dans la salle communauta­ire de Sainte-Rose à Tracadie, le 4 août. Le garçon en profitera pour découvrir le Nouveau-Brunswick où il n’est jamais venu.

«Il chante avec son âme et son coeur. Quand je l’entends, il m’émeut. Il a un don», déclare Liette Savoie.

C’est elle qui organise le concert du jeune talentueux. Elle l’a rencontré lors de l’émission de télé de TVA, La Victoire de l’amour. Elle et sa soeur jumelle, Lucette, y ont participé en janvier 2015.

Toutes les deux ont publié un livre, en 2014, Victimes du silence, dans lequel elles évoquent leur enfance brisée et la tragédie qu’a vécue Liette en 2007.

Sa fille de 17 ans est morte dans un accident de la route, à Bas-Caraquet, provoqué par un conducteur qui, à ce moment-là, avait un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé.

Depuis leur rencontre sur le plateau télé, les jumelles et William Coallier sont restés en contact. Ils sont tous les trois engagés dans la lutte contre les abus sexuels perpétrés sur des enfants et contre l’alcool au volant.

William Coallier peaufine présenteme­nt la compositio­n d’une chanson dédiée à Liette Savoie. Il la présentera à Sainte-Rose, pendant son spectacle. Celui-ci débutera à 20h.

La première partie sera assurée par Lilianne et Roger Larocque. Prix des places: 10$. Renseignem­ents et réservatio­ns au 725-1816 ou au 725-5523.

 ?? - Gracieuset­é ?? William Coallier
- Gracieuset­é William Coallier

Newspapers in French

Newspapers from Canada