Acadie Nouvelle

Les Alouettes ne paniquent pas, mais l’équipe devra trouver rapidement des solutions

-

Les deux revers consécutif­s qu’ils viennent de subir n’ont pas réussi à ébranler les Alouettes de Montréal. Mais l’équipe devra tout de même trouver des solutions. Et rapidement.

Pour un troisième match d’affilée, l’attaque montréalai­se n’a pas été en mesure d’inscrire 20 points, et n’eut été du placement raté de Tyler Crapigna, sur le dernier jeu des Roughrider­s de la Saskatchew­an en lever de rideau, les Alouettes afficherai­ent un dossier de 0-3 au lieu de 1-2.

«Nous sommes une nouvelle équipe qui tente d’apprivoise­r un nouveau système, a raconté le quart Darian Durant jeudi. Tout est nouveau pour tout le monde. Quand vous regardez à travers la ligue, chaque équipe affiche une certaine continuité, tandis que nous formons un nouveau groupe. Nous allons bâtir cette chimie, mais après trois rencontres, ce n’est pas le temps de mettre une croix sur cette campagne. Je me suis trouvé au sein d’équipes qui ont perdu cinq matchs consécutif­s avant de gagner la coupe Grey. Il reste encore beaucoup de football à jouer.»

«C’est une défaite crève-coeur, a pour sa part indiqué le demi à l’attaque Tyrell Sutton. Nous en avons laissé filer une autre. La défense a joué tout un match pour nous. Elle a de nouveau accordé moins de 30 points. Mais encore une fois, nous sommes incapables d’en marquer 20. On ne peut pas gagner de cette façon.»

Dire que l’attaque tarde à se mettre en marche est un euphémisme. Après des débuts prometteur­s contre les Riders, Durant a offert deux prestation­s ordinaires contre les Eskimos d’Edmonton et jeudi contre les Lions. Son coefficien­t d’efficacité est passé de 108,7 contre les Riders à 76,0 contre les Eskimos et à 74,4 contre les Lions.

«C’est une combinaiso­n de plusieurs éléments: l’exécution, la discipline mentale, le manque d’attention, a avancé Durant pour expliquer les déboires de son attaque. On se tire dans le pied. Notre défense nous garde dans toutes les rencontres, nous offre l’occasion de réaliser des jeux et pour toutes sortes de raisons, nous ne les exécutons pas.»

«Encore une fois, c’est l’exécution, a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef, Jacques Chapdelain­e. (Jeudi), on a appelé un jeu et on s’est placé dans la mauvaise formation. Les joueurs disent avoir entendu une chose, tandis que le quart dit avoir appelé autre chose. Donc, il faut éliminer ces erreurs de communicat­ion. On est contents d’avoir nos partisans qui font du bruit pendant la partie. Peut-être qu’il va falloir s’entraîner en offensive à la maison avec du bruit.»

Il lancera plus tard une phrase lourde de sens.

«Ce qui est encouragea­nt, c’est que nos joueurs travaillen­t fort, mais pas toujours de façon intelligen­te. On a beaucoup d’intensité des deux côtés du ballon, mais on continue malheureus­ement à ne pas survivre à nos erreurs.»

L’équipe devra rapidement trouver des solutions. Après la visite des Stampeders de Calgary vendredi prochain, elle ne disposera que de quelques jours de congé avant de se frotter au champion en titre, le Rouge et Noir d’Ottawa, dans la capitale nationale le mercredi 19.

Huit jours plus tard, l’équipe rendra visite aux Blue Bombers à Winnipeg, avant de disputer deux rencontres d’affilée contre les Argonauts de Toronto, les 11 et 19 août. - La Presse canadienne

 ??  ?? Darian Durant
Darian Durant

Newspapers in French

Newspapers from Canada