Acadie Nouvelle

Les Fisher Cats montrent enfin leur vrai visage

-

Après un début de saison horrible, les Fisher Cats de Moncton montrent enfin leur vrai visage. À mi-parcours de la campagne 2017, la troupe de Scott McWilliam semble partie pour la gloire. Stéphane Paquette

Après huit rencontres, la formation de la Ligue de baseball senior du NouveauBru­nswick n’avait remporté que deux petites parties. Il va sans dire que les visages étaient longs dans l’entourage de l’équipe.

Mais une belle poussée de cinq victoires consécutiv­es a permis aux Fisher Cats de retrouver le seuil de ,500 (8-8) pour la première fois de la saison.

Une autre solide performanc­e de l’Acadien Justin Cormier a mené son équipe à une belle victoire de 7 à 4 sur les puissants Royals de Fredericto­n, dimanche soir au parc Kiwanis.

«On venait de perdre deux parties de suite et on voulait arrêter ça», exprime le numéro 7 des Fisher Cats.

«C’est une grosse victoire pour nous devant nos partisans», ajoute-t-il.

Selon lui, c’est exactement le genre de triomphe qui peut relancer une équipe.

«On met beaucoup d’attention sur les détails présenteme­nt. Ça fait aussi longtemps qu’on n’a pas eu une équipe qui frappe comme ça à Moncton. Mais c’est plaisant comme lanceur», lance-t-il en riant.

En 16 rencontres, les hommes en orange, noir et blanc ont marqué 81 points, de loin le plus haut total à travers la ligue.

«On joue avec beaucoup plus de confiance qu’au début de la saison. J’espère qu’on va continuer à jouer du baseball intense, à bien courir sur les buts et avec des lanceurs qui lancent des prises, comme je ne l’ai pas fait ce soir (dimanche)», rigole le droitier.

«Sans blague, c’est l’équipe la plus talentueus­e que j’ai vue depuis que je suis ici (il en est à sa septième saison dans le circuit senior)», mentionne également le joueur d’arrêt-court régulier de l’équipe.

Le troisième-but Marcus Coates affirme que les Fisher Cats peuvent faire encore mieux.

«On a encore beaucoup de choses à améliorer, mais on joue vraiment bien depuis deux semaines», avance le joueur acadien.

«Notre série de victoires nous a donné beaucoup de confiance. Les lanceurs sont

Newspapers in French

Newspapers from Canada