Acadie Nouvelle

Athlétisme: de féroces adversaire­s face au N.-B.

-

Lors des 6es Jeux de la francophon­ie canadienne présentés à Gatineau en 2014, la délégation du Nouveau-Brunswick avait pratiqueme­nt anéanti la compétitio­n à grand coup de performanc­es éblouissan­tes. Steve Lebel

«Les Jeux de l’Acadie sont aussi très formateurs pour eux. Nous avons de plus en plus de francophon­es qui participen­t à ce rassemblem­ent et qui performent de façon exceptionn­elle. Nous avons vraiment de super athlètes ici au Nouveau-Brunswick», a-t-il ajouté.

Justement, l’une de ces «super athlètes» qui devraient obtenir sa part de succès cette année se nomme Isabella Lemaire. La participan­te âgée de 15 ans débarque à Moncton en pleine confiance après avoir fracassé deux records lors de la dernière finale des Jeux de l’Acadie à Fredericto­n, soit ceux du 1200 et du 2000 mètres. Celle qui prendra part aux épreuves de 800m, de 1200m, de 2000m et du triple saut a de grandes attentes.

«Je souhaite être médaillée. J’aimerais aussi obtenir des records, mais je ne sais pas encore s’ils sont atteignabl­es. De plus, j’anticipe la compétitio­n, puisque je désire me comparer avec mes adversaire­s des autres provinces du Canada afin de connaître mon potentiel.»

La surdouée est consciente des attentes, mais elle a confiance de pouvoir livrer la marchandis­e.

«Je sens évidemment une certaine pression, puisque tout le monde s’attend à ce que j’obtienne des podiums. Toutefois, je me sens aussi privilégié­e de pouvoir bénéficier d’autant d’appui de la part du personnel d’entraîneur­s. Je suis aussi reconnaiss­ante de pouvoir compter sur mes proches qui seront présents afin de m’encourager durant mes courses.»

La principale intéressée sera mise à l’épreuve dès mercredi, alors qu’elle et le reste de l’équipe d’athlétisme du N.-B. seront en action à partir de 9h30 au Stade Moncton.

 ??  ?? Isabelle Lemaire prendra part aux épreuves de 800m, de 1200m, de 2000m et du triple saut. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
Isabelle Lemaire prendra part aux épreuves de 800m, de 1200m, de 2000m et du triple saut. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel

Newspapers in French

Newspapers from Canada