Acadie Nouvelle

Quartier de Moncton bouclé en raison de coups de feu: l’accusée se cherche un avocat

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Une accusée arrêtée à la suite de l’imposante opération policière du 25 juin à Moncton devra revenir en cour dans un mois, le temps qu’elle puisse se trouver un avocat.

Tôt le dimanche 25 juin, des coups de feu ont été entendus dans le secteur de la rue High, entre l’avenue Sherrard et le chemin Mountain, à Moncton. Les policiers ont reçu l’appel vers 7h20 et sont immédiatem­ent arrivés sur la scène.

Les suspects se sont barricadés dans un immeuble à logements du quartier. Une longue opération policière s’en est suivie lors de laquelle le groupe d’interventi­on tactique de la GRC a été appelé.

Vers 15h30, deux suspects ont été appréhendé­s, Stéphanie Mawson et Daniel Beaupré.

Mme Mawson était de retour devant le juge Irwin Lampert, lundi matin. Sa comparutio­n a dû être ajournée.

Son avocat s’est dit en conflit d’intérêts puisque ses services ont été retenus par l’autre accusé dans cette affaire, Daniel Beaupré.

Le juge Lampert a ordonné à Mme Mawson de se trouver un avocat rapidement pour qu’elle puisse revenir en Cour provincial­e dans un mois.

«Vous devrez revenir le 8 août et j’espère que vous irez directemen­t voir l’aide juridique», a précisé le juge Lampert d’un ton autoritair­e.

Daniel Beaupré est accusé d’avoir utilisé une arme à utilisatio­n restreinte, à savoir un pistolet. Il est aussi accusé d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser en plus d’avoir en sa possession une arme à feu à utilisatio­n restreinte alors qu’un ordre rendu par un juge de la Cour provincial­e le lui interdisai­t. C’est-à-dire qu’il a déjà fait face à la justice dans le passé.

Stéphanie Dawson est quant à elle accusée d’avoir agi comme complice.

Lors de sa comparutio­n du 26 juin, le juge Lampert avait émis plusieurs conditions à sa libération, dont celles de ne pas posséder une arme à feu et de ne pas consommer d’alcool ou de drogue.

Lundi matin, une autre accusation a été déposée contre elle pour le non-respect des conditions de sa probation.

Daniel Beaupré doit revenir devant le juge le 17 juillet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada