Acadie Nouvelle

Triste cas de cruauté animale dans Kent

-

Un labrador croisé lutte pour sa vie après avoir été victime d’un grave cas de cruauté. «Le chien devait vouloir vivre. Il est passé à travers l’enfer et il a quand même réussi à survivre. Alors, on va l’aider le mieux qu’on peut».

La Kent County Animal Rescue (KCAR) a été appelée lundi pour prendre possession d’un chien qui a été sérieuseme­nt maltraité. Un millier de larves couvraient l’arrière de son corps et d’énormes blessures exposaient l’intérieur de l’animal. L’organisme mène une enquête.

«Quand tu vois ça, ça te brise le coeur», a confié Nicole Thébeau de la KCAR.

L’histoire commence dimanche quand une femme a plongé dans une rivière près de Rexton pour sauver le chien qui était en train de se noyer.

«Dimanche j’ai reçu l’appel d’une femme qui a dit avoir trouvé un chien qui était en train de se noyer. Elle a sauté à l’eau pour le sauver. Elle pensait avoir trouvé ses propriétai­res et elle a amené le chien là, mais il n’était pas à eux. Alors, ces personnes m’ont contactée pour me dire que ce n’était pas leur chien et qu’il est très malade», a-t-elle expliqué.

Arrivée sur les lieux lundi, Nicole Thébeau était choquée de retrouver un animal dans un aussi mauvais état de santé.

«Quand je l’ai ramassé, la première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il était très maigre et plein de larves. Il souffrait. Il pleurait et il ne pouvait pas s’asseoir. Je l’ai amené au vétérinair­e immédiatem­ent. La vétérinair­e m’a rappelée pour me dire n’avoir jamais vu quelque chose comme ça».

«Ce qui m’a brisé le coeur, c’est quand je suis arrivé là, il est parti se cacher dans le bois. Quand je me suis mise à terre pour l’appeler, il est venu me voir en balançant la queue. C’est un chien vraiment amical. Avec tout le mal et un millier de larves sur lui, il est quand même venu voir une personne», a ajouté Mme Thébeau.

Après un examen exhaustif à l’hôpital vétérinair­e de Riverview et un début d’enquête de la KCAR, le scénario des mésaventur­es subies par l’animal commence à prendre forme. L’état des dents du chien démontre qu’il a sûrement grugé sur une chaîne pour se libérer et tenter d’aller trouver de la nourriture.

«Le scénario auquel nous sommes arrivés démontre que le chien aurait été enchaîné quelque part sans eau, ni nourriture. Il aurait mâché sur sa chaîne assez

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada