Acadie Nouvelle

Les malheurs de la plage Parlee font le bonheur de Cap-Pelé

-

Depuis plusieurs semaines, la plage de l’Aboiteau est prise d’assaut et les affaires tournent bien pour les commerçant­s du coin. Ce regain d’activité est-il lié aux problèmes de contaminat­ion à la plage Parlee? Simon Delattre fécaux à la plage Parlee n’est pas étrangère à cet achalandag­e décuplé.

«Certaines personnes préfèrent ne plus se baigner là-bas et s’en viennent par ici.»

Les clients viennent de loin pour s’assoir sur la terrasse, profiter de la vue sur le détroit de Northumber­land tout en dévorant la spécialité de l’établissem­ent: le seau de fruits de mer. questions au sujet de la qualité de l’eau.

«Mais ce n’est pas tout le monde qui est informé là-dessus, tempère-t-elle. C’est surtout la pluie qui fait peur aux touristes!»

Cathy Goodwin croit que les ennuis de la plage Parlee joueront en faveur de son entreprise. Elle craint cependant pour l’image de la région.

«Il y a des problèmes de qualité de l’eau à Shediac et à Murray Beach. Nous, on est entre les deux alors ça nous fait aussi de la mauvaise publicité dans un sens.» Les Chalets de l’Aboiteau affichent eux aussi complet. «C’est la deuxième année qu’on voit une augmentati­on», explique le directeur général François Richard.

Est-ce que le dossier des bactéries au parc provincial de Shediac incite certains touristes à choisir Cap-Pelé?

«C’est une possibilit­é», répond-il simplement. «Je ne pense pas que ça se soit rendu jusqu’au Québec ou en Ontario. Nos clients proviennen­t majoritair­ement de ces provinces,»

La région a surtout de sérieux atouts à mettre en avant, croit François Richard.

«Pour les Québécois, c’est un plus de pouvoir se faire servir dans leur langue. Selon moi, on a ici une des plus belles plages au Canada. Si vous cherchez de l’eau chaude et de bons fruits de mer, il n’y a pas de meilleur endroit.»

«On en vend une cinquantai­ne par jour, on est vraiment connu pour ça, précise Nancy Kitson. Les visiteurs nous disent que les gens sont très gentils, que l’endroit est très tranquille et que les fruits de mer sont excellents.»

 ??  ?? Les visiteurs sont plus nombreux que l’an dernier à la plage de l’Aboiteau. - Acadie Nouvelle: Simon Delattre
Les visiteurs sont plus nombreux que l’an dernier à la plage de l’Aboiteau. - Acadie Nouvelle: Simon Delattre
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada