Acadie Nouvelle

Turgeon et Dickinson inscrivent le N.-B. au tableau des médailles

- steve.lebel@acadienouv­elle.com

Liam Turgeon et Laura Dickinson ont permis au Nouveau-Brunswick de mettre la main sur ses deux premières médailles aux Jeux d’été du Canada, mardi, à Winnipeg, au Manitoba.

Liam Turgeon, originaire de Tide Head, a mérité une médaille de bronze grâce à un jet de 14,66m au lancer du poids.

Cette marque se veut du même coup un record personnel pour l’étudiant en kinésiolog­ie à l’Université du Nouveau Brunswick.

«Je savais que je lançais bien dans les entraineme­nts, alors je devais simplement faire la même chose lors de la compétitio­n. J’étais confiant, mais je n’avais pas obtenu de bons résultats dernièreme­nt. Toutefois, tout s’est déroulé à merveille pour moi aujourd’hui. J’avais besoin d’un bon lancer et j’ai atteint cet objectif.»

Du côté de Laura Dickinson, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle se retrouve sur le podium à Winnipeg. La jeune prodige néo-brunswicko­is a obtenu une médaille d’argent au 3000m steeplecha­se.

Il y a eu plusieurs autres compétitio­ns en athlétisme, mardi, sur le site de l’Université du Manitoba. Des Néo-Brunswicko­is ont bien fait.

À l’épreuve de saut en hauteur, Sophie Black s’est envolée à une hauteur de 1m60, bon pour la 8e position. Au lancer du poids, Jarod Manuel a propulsé sa boule de métal à une distance de 11m95, ce qui lui a conféré le 11e rang. Au lancer du disque para, l’Acadienne Christel Robichaud a dû se contenter d’une honorable quatrième position, avec un jet de 14,55m. Plusieurs autres athlètes étaient en action au cours de la soirée.

Au volleyball de plage, l’équipe masculine s’est ressaisie en remportant ses deux rencontres de la journée, face à la Saskatchew­an (2-1) et au Yukon (2-0). Elle termine la ronde préliminai­re avec un dossier de deux victoires et trois défaites. Les volleyeurs seront de nouveau en action demain. Du côté des femmes, elles se sont inclinées en deux manches face à la Nouvelle-Écosse. Elles affrontero­nt la formation de l’Île-du-Prince-Édouard mercredi afin de se disputer la quatrième position de leur poule.

Au basketball, l’équipe féminine a perdu son match de quart de finale contre le Manitoba. Il s’agissait de son premier revers depuis le début des activités. Elles pourront se venger demain, alors qu’elles tenteront de retrouver le chemin de la victoire lors de la ronde de classement.

Au baseball, les hommes se sont inclinés par la marque de 7 à 3 face à la Nouvelle Écosse. Ils concluent donc leur tournoi à la ronde avec une fiche d’une victoire et quatre défaites. Ils seront de nouveau à l’oeuvre demain contre l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour leur part, la formation de softball masculine a connu une mauvaise journée au boulot, avec deux revers. Son dossier d’une victoire et de sept défaites l’exclut de la ronde des médailles. Les joueurs de balle-molle voudront certaineme­nt renverser la vapeur demain lors de leur dernière rencontre à Winnipeg, alors qu’ils affrontero­nt l’Alberta.

Au soccer féminin, les joueuses tenteront de sécuriser la 11e position au classement général face au Territoire du Nord-Ouest. Elles n’ont pas été en mesure de vaincre l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador lors de la finale de consolatio­n.

Les rameurs néo-brunswicko­is étaient aussi en action mardi. L’équipe féminine et masculine de deux de couple participer­a à la finale de consolatio­n vendredi, après avoir toutes les deux terminé au troisième rang dans leur poule.

L’équipe féminine de quatre de pointe a par contre mérité une place en grande finale vendredi grâce à deux bonnes performanc­es lors de la journée.

 ??  ?? Liam Turgeon, de Tide Head, a gagné la médaille de bronze au lancer du poids. - Gracieuset­é
Liam Turgeon, de Tide Head, a gagné la médaille de bronze au lancer du poids. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada