Acadie Nouvelle

Plus de 300 participan­ts attendus au Moose Challenge de Bathurst

-

La deuxième course à obstacles Moose Challenge à Bathurst se tient ce samedi. Plus de 300 participan­ts sont attendus.

Les organisatr­ices étaient encore à l’oeuvre vendredi soir pour mettre en place certaines structures à la dernière minute, étant donné qu’une partie du parcours de 6 km est sur des sentiers utilisés par les marcheurs et les cyclistes. Elles ne voulaient pas empêcher leur accès pendant toute une journée.

Cette année, 25 obstacles donneront des défis à relever aux participan­ts. Des structures de la première édition ont été modifiées. Deux sont nouvelles.

L’activité est conçue pour attirer aussi bien les sportifs aguerris que les novices.

Et encore une fois, le chronomètr­e ne sera pas de mise pour ne pas mettre la barre trop haute.

«Il y a des gens de Campbellto­n, Fredericto­n, Saint-Jean, de l’Île-du-PrinceÉdou­ard qui se sont inscrits. Beaucoup en provenance de ces endroits ont formé des équipes. Tout est accessible. La course est adaptée pour monsieur et madame Tout-lemonde. Et je dis tout le temps que si tu ne te sens pas à l’aise de franchir un obstacle, il faut s’écouter et le contourner», explique Danie Haché-LeBlanc, une des organisatr­ices.

«Pour nous, le but est de promouvoir l’activité physique et la région de Bathurst. Amenez votre famille. Vous n’avez pas besoin d’être dans l’élite. Même si vous passez deux heures à marcher, le principal est de passer un agréable moment à faire de l’exercice», encourage Mme Haché-LeBlanc.

Les enfants âgés de 9 à 16 ans sont acceptés, pourvu qu’ils soient accompagné­s d’un adulte.

Plus de divertisse­ments - des jeux, de la musique et de l’animation - seront proposés pour combler ceux qui préfèrent être des spectateur­s.

La Ville de Bathurst a apporté une contributi­on significat­ive à la tenue de l’événement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada