Acadie Nouvelle

Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine: «C’est ensemble que l’on peut faire la différence»

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Une pléiade de personnali­tés et de golfeurs ont envahi les allées du Club de golf Fraser d’Edmundston afin de participer au populaire Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine.

Présenté mardi, l’évènement fort attendu visait à collecter des fonds au profit de la Fondation Bob Fife.

L’organisme a comme principale mission d’offrir des repas chauds à des élèves dans le besoin, fréquentan­t les écoles du Madawaska.

La fondation permet ainsi d’aider annuelleme­nt près de 150 élèves des écoles situées sur un vaste territoire compris entre Saint-François de Madawaska et Sainte-Anne-de-Madawaska.

Plus de 200 participan­ts ont pris part au tournoi bisannuel.

Connu pour ses talents de hockeyeur, le golf n’est pas un mystère pour l’artiste originaire de Saint-Basile.

«Je ne joue presque plus au golf, faute de temps, mais j’ai déjà été pas pire. J’ai déjà joué la normale, mais habituelle­ment, mon handicap se situe à +8», a raconté le chanteur, au milieu d’une séance de photograph­ies avec des admirateur­s venus à sa rencontre.

«C’est l’évènement phare de la Fondation Bob Fife, ce qui permet d’amasser le plus d’argent durant l’année», a expliqué d’entrée de jeu le chanteur Roch Voisine, qui est associé au tournoi depuis déjà 12 ans.

DE NOMBREUX ARTISTES

La bonne vieille formule éprouvée du Tournoi de golf des célébrités RochVoisin­e était encore de mise cette année. Elle consiste à former une cinquantai­ne d’équipes composées de quatre golfeurs qui sont accompagné­es sur le terrain d’une célébrité.

De nombreux artistes, surtout issus du domaine de la chanson et de la télévision, ont répondu à l’appel de Roch Voisine.

Les comédiens Carl Marotte, Robert Marien et Emmanuel Auger ont ainsi arpenté les allées du Club Fraser, aux côtés d’artistes tels que Maxime McGraw, Bruno Labrie, Joe Bocan, Joannie Benoit, Matt Laurent, Étienne Drapeau, Mélissa Ouimet, Céleste Lévis, Danny Boudreau et Mélissa Bédard.

Pour Mélissa Bédard, il s’agissait d’une toute première expérience sur le terrain de golf.

La chanteuse, révélée dans la série de télé-réalité Star Académie en 2012, n’était nullement effrayée à l’idée de frapper ses premières balles de golf.

«J’ai une bonne expérience et un certain talent au mini-putt. J’espère en tirer profit pour bien paraitre sur le terrain», a lancé Mélissa Bédard, tout en prenant place à bord de sa voiturette de golf.

À l’inverse, le chanteur Bruno Labrie était loin de se retrouver en terrain inconnu, lui qui figurait parmi les 15 meilleurs

golfeurs juniors au Québec au tournant des années 2000.

«Avec la musique, c’est certain que je joue au golf un peu moins souvent, mais ça ne se perd quand même pas», a affirmé l’artiste issu de la troisième cuvée de Star Académie.

Pour la chanteuse acadienne Joannie Benoit, l’ambiance qui régnait au Club de golf Fraser d’Edmundston était merveilleu­se.

«Avec une cause comme celle-là, c’est ensemble que l’on peut faire la différence et m’associer à la Fondation Bob Fife pour une deuxième année me tenait à coeur», a indiqué cette autre ex-académicie­nne avant de s’élancer sur les verts.

En entrevue, Roch Voisine a dit ignorer quel montant d’argent sera amassé dans le cadre du Tournoi de golf des célébrités. En 2015, l’événement avait permis de récolter 80 000$.

 ??  ?? C’est au moyen d’un fusil de calibre .12 que Roch Voisine a donné le coup d’envoi du tournoi de golf qui porte son nom. - Collaborat­ion spéciale: Digiphoto
C’est au moyen d’un fusil de calibre .12 que Roch Voisine a donné le coup d’envoi du tournoi de golf qui porte son nom. - Collaborat­ion spéciale: Digiphoto
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada