Acadie Nouvelle

800 mètres: Melissa Bishop évite la catastroph­e de justesse

-

Melissa Bishop a évité le pire et s’est qualifiée pour les demi-finales au 800 mètres jeudi aux Championna­ts du monde d’athlétisme. La Presse canadienne

L’Ontarienne âgée de 29 ans, originaire d’Eganville, a été accrochée et a failli chuter, mais elle est parvenue à maintenir son équilibre pour compléter la distance en 2m01s11c.

«C’était comme des autos tamponneus­es sur la piste», a déclaré Bishop à propos de l’incident.

Bishop est la médaillée d’argent en titre dans cette épreuve et elle avait terminé quatrième l’an dernier aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Elle a abaissé son propre record canadien il y a quelques semaines à Monaco, en réalisant un temps de 1m57s01c.

Au 400 mètres haies, l’Albertaine Sage Watson a terminé l’épreuve au sixième rang.

Les Américaine­s Kori Carter et Dalilah Muhammad ont réussi un doublé, tandis que la Jamaïcaine Ristananna Tracey a terminé troisième.

Carter a accéléré à 100 mètres pour ne plus regarder derrière par la suite. Elle l’a emporté en 53s07c, 43 centièmes de mieux que Muhammad. Tracey a stoppé le chrono à 53s74c.

Au 200 mètres féminin, la Torontoise Crystal Emmanuel s’est qualifiée pour la finale en terminant troisième de sa vague grâce à un chrono de 22s85c. Elle est ainsi devenue la première Canadienne à atteindre la finale du 200 mètres aux mondiaux depuis Angela Bailey en 1983.

Du côté masculin, le Turc Ramil Guliyev a causé la plus grosse surprise des championna­ts jusqu’ici en devançant le Sud-Africain Wayde van Niekerk.

Guliyev a tenu le coup dans la ligne droite et a signé un temps de 20s09c. Van Niekerk a suivi en 20s11c, tout comme Jereem Richards, de Trinité-et-Tobago. Van Niekerk a toutefois obtenu l’argent au photo-finish.

Au triple saut, le double champion olympique Christian Taylor a eu le dessus sur son compatriot­e américain Will Claye. Taylor a gagné un troisième titre mondial en carrière grâce à un saut de 17,68 mètres, soit cinq centimètre­s de plus que Claye. Le Portugais Nelson Evora a complété le podium avec un saut de 17,19 mètres.

 ??  ?? Melissa Bishop, du Canada (à droite), a dû jouer du coude et a failli chuter dans sa vague de qualificat­ion au 800 mètres, jeudi à Londres.- Associated Press: David J. Phillip
Melissa Bishop, du Canada (à droite), a dû jouer du coude et a failli chuter dans sa vague de qualificat­ion au 800 mètres, jeudi à Londres.- Associated Press: David J. Phillip

Newspapers in French

Newspapers from Canada