Acadie Nouvelle

Bientôt le retour des boîtes à lunch!

Dans quatre semaines, c’est la rentrée scolaire qui s’amorce. Qu’il s’agisse de la préparatio­n de votre première boîte à lunch ou de votre millième, le succès d’une belle saison de «boîtes à lunch» se résume à avoir tout le matériel nécessaire afin d’acco

-

Facile à dire, mais pas toujours facile à faire, me direz-vous! Un brin de stratégie et de planificat­ion vous aidera à réussir une boîte à lunch remplie d’aliments variés, colorés et vitaminés.

ORGANISATI­ON ET PLANIFICAT­ION AVANT TOUT!

Avant même de faire la liste des aliments qui garniront les boîtes à lunch, faites d’abord l’inspection du matériel que vous utiliserez durant l’année.

• Avant d’acheter quoi que ce soit, faites l’inventaire de ce que vous avez déjà dans vos armoires! Vérifiez l’état des

Et pour vous faciliter la tâche, je vous propose quelques autres conseils:

• Dans une armoire, aménagez un coin «boîtes à lunch». Placez-y tous les contenants, thermos, bouteilles d’eau, boîtes à lunch, etc. En sachant exactement où tout se trouve, vous éviterez de virer vos armoires à l’envers à la recherche d’un contenant, d’un couvercle ou d’une paille.

• Faites de même dans le congélateu­r en y plaçant toujours les blocs-glace au même endroit. contenants et des bouteilles d’eau, et voyez s’ils sont craqués, étanches, etc. Au sujet des bouteilles d’eau, assurezvou­s de toujours bien les laver après chaque utilisatio­n. Assurez-vous d’enlever et de nettoyer certaines parties comme les anneaux en caoutchouc qui assurent l’étanchéité. Faites de même pour les parties du bouchon. Il pourrait s’y cacher par exemple de la moisissure ou des débris d’aliments (purée de fruits dans le cas d’un frappé). Pour ce qui est des pailles, vous n’aurez qu’à y faire glisser une tige de chenille (ou cure-pipes) pour bien les nettoyer.

• Vérifiez également l’état des boîtes à lunch: fermeture éclair, revêtement extérieur, etc. Si vous remarquez que la boîte à lunch ne se ferme pas parfaiteme­nt, songez à la remplacer, puisqu’elle ne conservera plus aussi efficaceme­nt sa températur­e. Si vous décidez de remplacer plusieurs boîtes à lunch, gardez-en une ancienne pour vous dépanner, si votre enfant oublie sa nouvelle à l’école.

 ??  ?? − Archives
− Archives
 ?? Karine Landry Karine.landry@rogers.com ??
Karine Landry Karine.landry@rogers.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada