Acadie Nouvelle

Edmundston déjà occupée à fêter l’Acadie

-

Le temps maussade n’a pas empêché le Jardin botanique du NouveauBru­nswick d’accueillir des centaines de visiteurs qui ont pris part dimanche à la Sortie branchée. Sébastien Lachance

Présentée pour une seconde année dans le cadre de l’évènement Edmundston fête l’Acadie, la Sortie branchée proposait une journée entière d’activités familiales gratuites.

La Ville d’Edmundston vibre au rythme de la Fête de l’Acadie depuis déjà vendredi, alors que les célébratio­ns ont débuté au son de la musique du chanteur acadien George Belliveau.

Avec sa trentaine d’espèces d’animaux, la ferme Napolie semble avoir ravi les visiteurs qui ont profité de la Sortie branchée pour nourrir et caresser les nombreuses bêtes qui étaient sur place.

Une pléiade d’activités comme des ateliers de peinture, de vitrail, de

de et de étaient également proposées aux visiteurs.

D’autres participan­ts ont profité de leur visite sur le site afin de participer à un atelier de confection de cerfs-volants.

Non loin de là, le chef cuisinier Don Thibeault invitait les passants à savourer ses brochettes d’agneau cuites sur le grill.

Nul besoin de campagne de promotion pour attirer la clientèle puisque l’odeur des délectable­s créations du chef Thibeault était perceptibl­e à l’entrée même du Jardin botanique.

Au même endroit, les Chevaliers de Colomb s’affairent à cuisiner des ployes, le mets emblématiq­ue de la gastronomi­e au Madawaska.

Les festivités se poursuivro­nt au Jardin botanique du NouveauBru­nswick lundi avec la présentati­on d’un atelier de confection de cerfs-volants aux couleurs de l’Acadie et du Canada.

Les activités d’Edmundston fête l’Acadie se termineron­t le 15 août, avec le Grand Tintamarre qui se mettra en branle sur le coup de 17h55 et le lancement des cerfs-volants.

La bonne humeur était palpable dimanche, alors que les couples et les petites familles sillonnaie­nt les allées fleuries du Jardin botanique à la recherche de découverte­s et d’activités.

Newspapers in French

Newspapers from Canada