Acadie Nouvelle

Déjà trois mauvaises nouvelles au camp des Wildcats...

-

Roger Shannon est un battant. Ça prend bien plus que des morsures d’araignées et quelques mauvaises nouvelles pour le terrasser. Avec la saison que ses Wildcats de Moncton ont connue en 2016-2017, le directeur des opérations hockey peut passer à travers n’importe quoi.

Le grand patron des Wildcats se remet lentement d’un pied infecté lors d’un récent voyage de pêche dans le Restigouch­e.

Et ça ne va pas tellement mieux côté hockey.

Le camp d’entraîneme­nt n’est pas encore commencé et déjà les mauvaises nouvelles s’accumulent.

Tout semble indiquer que l’attaquant Daniil Miromanov, acquis du Titan d’Acadie-Bathurst en compagnie du défenseur Olivier Desjardins, amorcera la prochaine saison dans la KHL en Russie.

Alexander Khovanov, le deuxième choix du dernier repêchage de la LCH en juin, pourrait rater les six prochains mois en raison d’une maladie contractée lors d’un voyage dans les Caraïbes cet été.

Et il y a enfin l’attaquant Jérémy Jacques, un choix de deuxième tour de l’équipe au dernier encan midget, qui a finalement décidé de prendre le chemin des États-Unis (le Steel de Chicago dans la USHL).

Malgré tout, Roger Shannon garde le sourire.

«Dans le cas de Miromanov, je reste optimiste. Je suis en contact avec son agent (Igor Larionov) et il n’y a pas de décision finale. Les chances sont bonnes pour qu’il reste en Russie, mais ça arrive souvent que les joueurs se retrouvent rapidement dans les gradins. C’est là que ça peut bouger», explique-t-il.

Si le grand Russe décide de bouder la LHJMQ, Moncton recevra deux choix au repêchage comme compensati­on.

L’ailier droit de 6 pi 4 po âgé de 20 ans a marqué 22 buts et amassé 62 points en 68 rencontres avec le Titan la saison dernière.

L’histoire de Khomanov est encore plus étrange.

«Il doit d’abord retrouver sa pleine santé. Il décidera ensuite ce qu’il fera avec sa carrière», mentionne Shannon.

«Il est resté chez moi pendant deux semaines en juillet. Il a aimé son expérience, mais il était visiblemen­t malade. Il dormait 18 heures par jour», raconte-t-il.

Quant à Jacques, le directeur des opérations hockey mentionne qu’il débarquera peut-être à Moncton l’an prochain.

«C’est sûr que c’est décevant, mais l’adversité fait partie du sport. Il faut continuer à avancer. Si vous abandonnez, c’est certain que vous ne gagnerez pas», déclaret-il avec son enthousias­me habituel.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que pas moins de 55 joueurs vont se présenter au camp, qui se mettra en branle mardi avec l’inscriptio­n.

Les séances sur glace débuteront mercredi.

Dans le groupe, on retrouve 13 joueurs qui étaient là en 2016-2017 et 14 agents libres, incluant les Acadiens Jacob Lévesque (Moncton), Maxime Grandmaiso­n (Dieppe) et Drew Toner (Grand-Sault).

Roger Shannon estime qu’il y a trois ou quatre postes disponible­s à ligne bleue et cinq ou six en attaque.

Cela signifie que le poste de certains vétérans pourrait être en danger.

La situation chez les gardiens de but est déjà réglée avec Matthew Waite et Mark Grametbaue­r.

«Il y aura de belles batailles, et ça inclut des joueurs qui sont de retour. Il n’y a pas grand postes assurés avec l’équipe», mentionne le directeur des opérations hockey.

Les amateurs pourront suivre la progressio­n des jeunes à compter de vendredi, alors que le Défi des recrues de la LHJMQ se mettra en branle au Centre Superior Propane.

Les six équipes des Maritimes seront évidemment de la partie.

 ??  ?? Si plusieurs gros noms brilleront par leur absence au camp des Wildcats, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Jakob Pelletier (que l’on voit ici signer son premier contrat entouré de sa famille) sera de la partie. - Gracieuset­é
Si plusieurs gros noms brilleront par leur absence au camp des Wildcats, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Jakob Pelletier (que l’on voit ici signer son premier contrat entouré de sa famille) sera de la partie. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada