Acadie Nouvelle

Une centaine d’exposants sont attendus au premier Salon du mieux-être d’Edmundston

-

Pas moins de cent kiosques de produits et services et une quarantain­e de conférence­s seront accessible­s au public dans le cadre du Salon du mieux-être d’Edmundston.

Les responsabl­es du Salon ont dévoilé lundi l’ensemble de la programmat­ion de l’événement qui aura lieu les 7 et 8 octobre au Centre de congrès d’Edmundston.

En plus de la présence des kiosques et de plusieurs conférenci­ers de renom, la programmat­ion du Salon du mieux-être prévoit deux journées entières d’activités physiques.

La danse, le zumba, le yoga et le crossfit figurent parmi la longue liste des activités qui seront offertes aux visiteurs de 9h à 17h.

Le Salon du mieux-être d’Edmundston vise avant tout à promouvoir les saines habitudes de vies et le mieux-être dans les différents secteurs de la santé.

Julie Beaulieu, l’Instigatri­ce du premier salon du genre à se tenir à Edmundston, dit travailler sur ce projet depuis déjà huit mois et espérer la présence d’un millier de visiteurs.

«On veut éduquer la population et lui donner des outils afin de prévenir les maladies et de maximiser sa vitalité. On vit dans une société qui est très stressée et fatiguée», raconte la responsabl­e du projet qu’elle qualifie d’audacieux.

La participat­ion du Réseau Mieux-Être du Nord-Ouest et du gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick fait en sorte qu’une section du salon sera accessible gratuiteme­nt.

Cette section comprendra des organismes et profession­nels de la santé, des kiosques d’informatio­ns et une clinique «mieux-être» où une équipe d’infirmière­s sera présente.

C’est au conférenci­er François Lemay que reviendra l’honneur d’agir à titre de porte-parole du Salon du mieux-être d’Edmundston.

«J’ai envie de changer et d’améliorer le monde», a expliqué le principal intéressé, qui livrera deux conférence­s.

Conférenci­er internatio­nal et spécialist­e en psychologi­e de la performanc­e et en enseigneme­nt de la pleine conscience, l’invité du Salon est l’auteur des livres

et Les détenteurs d’un billet VIP auront l’occasion de participer le vendredi 6 octobre en soirée à une cérémonie d’inaugurati­on suivie d’un spectacle musical sous la direction de Jason Guerrette.

S’il s’agit d’une première expérience du genre, Julie Beaulieu dit espérer que le Salon du mieux-être d’Edmundston devienne un événement annuel.

 ??  ?? Julie Beaulieu travaille sur l’organisati­on du premier Salon du mieux-être d’Edmundston depuis décembre. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Julie Beaulieu travaille sur l’organisati­on du premier Salon du mieux-être d’Edmundston depuis décembre. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada