Acadie Nouvelle

Un nouveau contrat de huit saisons pour Leon Draisaitl

-

Les Oilers d’Edmonton ont fait signer un contrat de huit saisons, d’une valeur moyenne annuelle de 8,5 millions $, au joueur de centre Leon Draisaitl. La Presse canadienne

L’entente, qui s’étendra jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, fait en sorte que les Oilers ont assuré la présence à long terme de deux des plus beaux joyaux de la LNH.

Le 5 juillet, la formation albertaine avait conclu un pacte de même durée avec Connor McDavid, d’une valeur globale de 100 millions $, qui entrera en vigueur au début de 2018-2019.

gé de 21 ans et originaire de Cologne, en Allemagne, Draisaitl vient de compléter sa troisième saison dans la Ligue nationale et a établi des sommets personnels avec des récoltes de 29 buts, 48 mentions d’aide et 77 points en 82 matchs, un record pour un Allemand. L’ancienne marque de 59 points appartenai­t à Marco Sturm depuis 2006. Son ratio défensif s’est chiffré à plus-7. L’attaquant de six pieds un pouce et 216 livres a terminé au huitième rang des marqueurs dans la LNH et au deuxième échelon chez les Oilers derrière McDavid, lauréat du trophée Art-Ross.

Il a récolté 27 points en avantage numérique, également bon pour la huitième place dans la LNH, et a réussi cinq buts gagnants dont trois en prolongati­on.

Il a été le meilleur marqueur des Oilers pendant les séries éliminatoi­res avec 16 points, dix six buts, en 13 sorties.

Troisième joueur sélectionn­é au repêchage de 2015, Draisaitl totalise 137 points, dont 50 buts, en 191 matchs dans la LNH.

Sur la scène internatio­nale, Draisaitl a représenté son pays aux championna­ts du monde de 2014, de 2016 et de 2017, et à deux championna­ts du monde de hockey junior, en 2013 et en 2014. Il a aussi porté les couleurs d’Équipe Europe lors de la Coupe du monde de hockey, à l’automne 2016.

 ??  ?? Leon Draisaitl a été le meilleur marqueur des Oilers lors des dernières séries éliminatoi­res. - Archives
Leon Draisaitl a été le meilleur marqueur des Oilers lors des dernières séries éliminatoi­res. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada