Acadie Nouvelle

Paquetstoc­k: country et rock se succéderon­t sur scène

-

La saison des festivals n’est pas terminée. Paquetvill­e est en fête ce week-end. Jusqu’à dimanche se déroule le 2e Paquetstoc­k. Il est jumelé cette année avec les festivités du 50e anniversai­re du village.

C’est en musique que se poursuit, ce vendredi, le rendez-vous festif qui a débuté jeudi. Sur la scène du grand chapiteau installé au centre-ville, le long de la rue du Parc, trois artistes country se succéderon­t dès 20h: Steeve Lebreton, Laurie LeBlanc et le Coco Country Band.

L’ambiance sera plus électrique le lendemain soir, à partir de 21h30, avec le spectacle du groupe féminin Glam Rock et le Big Bad Party Band.

Les activités de samedi et dimanche, en journée, seront familiales et communauta­ires. Au programme: spectacle pour enfants, animations proposées par Espace croissance, exposition et défilé de voitures anciennes, rallye, marché des fermiers, jeux gonflables en extérieur et feu d’artifice.

«Nous avons voulu bonifier la programmat­ion cette année. Le timing était parfait pour ça», explique Luc Robichaud, le maire.

En effet, l’équipe municipale a décidé d’intégrer les célébratio­ns du 50e anniversai­re d’incorporat­ion du village dans le cadre du Paquetstoc­k. Une cérémonie s’est déroulée jeudi en fin d’après-midi. Pour commencer, les pompiers bénévoles ont été mis à l’honneur.

«Ils ont eu une année difficile», rappelle le maire, faisant référence à la crise du verglas qui a durement frappé la Péninsule en début d’année.

Puis, un hommage a été rendu à Nancy Lainey-Thériault, «la seule mairesse que Paquetvill­e a connu, de 1998 à 2004, et qui, malheureus­ement, nous a quittés trop tôt».

L’ancienne édile est décédée en 2012. Elle était alors directrice de l’école communauta­ire.

«Nancy était une personne qui bouillonna­it d’énergie. Elle a fortement contribué au développem­ent économique de notre village.»

Elle a notamment été l’instigatri­ce du Centre du savoir, rue du Parc. Cet édifice de bureaux va être rebaptisé au nom de la disparue.

 ??  ?? Le 2e Paquetstoc­k se déroule jusqu’à dimanche à Paquetvill­e. Plusieurs spectacles seront présentés sur la scène du grand chapiteau installé au centre-ville, le long de la rue du Parc. - Archives
Le 2e Paquetstoc­k se déroule jusqu’à dimanche à Paquetvill­e. Plusieurs spectacles seront présentés sur la scène du grand chapiteau installé au centre-ville, le long de la rue du Parc. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada