Acadie Nouvelle

Les Alouettes ont encore beaucoup de choses à prouver

-

Si pour certains il n’y a que le résultat qui compte, la façon d’arriver à ses fins est aussi primordial­e que la victoire dans le camp des Alouettes de Montréal.

Après avoir offert une performanc­e en deux temps la semaine dernière contre les Argonauts de Toronto, qui s’est tout de même conclue par un gain de 21 à 9, la troupe de Jacques Chapdelain­e aura une autre occasion de bien paraître contre ses rivaux de section, samedi, au BMO Field.

Alors que le premier rang de la section Est sera de nouveau à l’enjeu, les Montréalai­s ne pourront se permettre de tomber à plat comme ils l’ont fait en deuxième demie à leur dernier match. Reposés et devant leurs partisans, les joueurs des Alouettes avaient inscrit 18 points en première demie avant de rater plusieurs occasions lors des 30 dernières minutes de jeu.

«Ce sera important de connaître une meilleure deuxième demie et de jouer 60 minutes, mais il faut comprendre que nous avions perdu quelques joueurs en raison de blessures et le plan de match a changé, a observé Chapdelain­e. Cela dit, nous nous sommes retrouvés dans la zone payante quelques fois et nous aurions pu aller chercher plus de points.»

Le défi sera d’autant plus relevé cette fois-ci que le vétéran quart Ricky Ray sera à son poste pour guider l’attaque aérienne des Argonauts, une des plus prolifique­s de la Ligue canadienne de football. Ray a raté les deux dernières semaines d’activités en raison d’une blessure à l’épaule.

En l’absence de Ray, Marc Trestman a dû employer les quarts Cody Fajardo et Jeff Mathews, mais leur total de 142 verges par la passe la semaine dernière a été nettement insuffisan­t contre la défensive des Alouettes, qui se classe au deuxième échelon de la LCF au chapitre des points accordés cette saison (159).

Pour vaincre les Argonauts et consolider leur place au sommet de la section Est, les Alouettes devront également faire preuve de discipline en possession du ballon et dans les moments critiques en zone adverse. Alors qu’elle se trouvait dans la zone payante, l’attaque montréalai­se a écopé de deux pénalités qui ont compromis ses chances de réussir un touché.

«La constance, c’est de ne pas se laisser prendre à commettre des erreurs. Nous ne pouvons pas nous approcher si près de la zone des buts et se tirer dans le pied avec des pénalités, a affirmé le quart des Alouettes, Darian Durant. C’est arrivé trop souvent cette saison et il faut tous garder notre concentrat­ion.»

 ??  ?? Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Darian Durant. - Archives
Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Darian Durant. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada