Acadie Nouvelle

Baseball senior: les Fisher Cats de Moncton amorcent les séries «sur une belle lancée»

-

C’est exactement le genre de fin de saison que les Fisher Cats de Moncton espéraient après une saison en montagnes russes. Une série de défaites, quelques blessures et le départ de l’entraîneur en toute fin de saison, tout ça est déjà oublié.

Avec deux victoires de suite aux dépens des Islanders de Charlottet­own pour clore la campagne 2017, l’équipe dirigée par Greg Hickox et Jeff Agnew s’est assurée de l’avantage du terrain pour le premier tour éliminatoi­re.

Et c’est justement contre les insulaires (1220) que les Fisher Cats (15-17) ont rendezvous pour cette série trois de cinq qui se mettra en branle à la fin août (après le championna­t canadien de baseball senior).

Des gains de 9 à 0 mardi à Charlottet­own et de 4 à 2 mercredi au parc Kiwanis placent les hommes en orange et noir dans le siège du conducteur pour les séries.

Mieux encore, ils effacent bien des mauvais souvenirs.

«C’est certain qu’on n’a pas bien commencé la saison», raconte l’artilleur acadien Justin Cormier.

«Mais on a commencé à bien jouer au milieu de l’été. Il y a des choses qui se sont passées durant l’été (des tensions avec l’entraîneur, notamment) qui ont fait que c’était plus difficile ou moins plaisant de venir au terrain», reconnait celui qui a connu une bonne saison au monticule, avec un dossier de 4-2 et une moyenne de points mérités de 2,95.

«Mais nous sommes maintenant sur la bonne voie et je pense que nos résultats des derniers matchs prouvent ça. On voulait arriver en séries avec le vent dans le dos. Le match de mardi (à Charlottet­own) est probableme­nt le meilleur de la saison pour nous.»

Celui qui joue aussi à l’arrêt-court croit que intercepti­on. C’était la deuxième fois de la saison que les Bombers (6-2) remportaie­nt un match face à leurs rivaux de l’Associatio­n Ouest. Andrew Harris a accumulé 105 verges de gain au sol en 11 courses et a capté le ballon à huit reprises pour des gains de 120 verges. Le quart-arrière des Eskimos (7-1) Mike Reilly a complété 20 de ses 33 passes pour 356 verges de gain, dont deux touchés et une intercepti­on. Les Blue Bombers menaient 27 à 17 au début du quatrième quart, mais les Eskimos n’avaient pas dit leur dernier mot. Le botteur des Bombers, Justin Medlock, a raté une tentative de placement de 51 verges au début du dernier son équipe peut logiquemen­t aspirer aux grands honneurs.

«On a eu plusieurs imprévus pendant l’année, mais avec le talent qu’il y a dans cette équipe, on peut aller jusqu’au bout. C’est à nous de faire le travail et de remporter le championna­t. On commet beaucoup moins d’erreurs récemment et les lanceurs nous donnent toujours une bonne chance de gagner.»

L’attaque a effectivem­ent fait du bruit en 2017.

Pas moins de cinq joueurs de Moncton se retrouvent parmi les 15 meilleurs cogneurs du circuit, soit Lance Van Noy (,398), Paul Raglione (,388), Mike Ivey (,318), Sam Lund (,286) et Serge Vautour (,284 et 5 circuits).

Vautour (28) et Raglione (21) ont terminé tout juste derrière Mike Washburn (30), des Royals de Fredericto­n, pour les points produits.

Des chiffres qui font dire à Steve Thorne que les Fisher Cats sont à prendre très au sérieux.

«Même lors des défaites, le pointage était toujours serré. Nous avons perdu plusieurs parties (cinq) par un seul point. La semaine dernière, on était juste à deux parties de la première place», fait remarquer l’Acadien âgé de 26 ans.

Le baseballeu­r de Dalhousie a produit le point victorieux, mercredi soir, en fin de septième manche.

Il pense que Moncton peut atteindre la finale.

«On l’a fait l’an passé (Ils s’étaient inclinés devant Fredericto­n en finale) et on peut encore le faire cette saison. On a un très bon groupe de gars. Si on peut tout mettre ensemble, on sera difficile à stopper.» L’Américain Paul Raglione y croit aussi. «Même quand nous avons eu une série de défaites, on n’avait pas l’impression de mal jouer. Personne n’a paniqué avec ça», fait-il remarquer. «On arrive en séries sur une belle lancée.» Les Fisher Cats en auront bien besoin. Rappelons que Moncton n’a pas remporté le championna­t provincial depuis la saison 2005. quart, qui a été mené par les visiteurs. Cory Watson a capté le ballon et a couru, un gain de 72 verges, pour mener les siens à la zone de buts adverse. Reilly a ensuite plongé sur une verge afin d’inscrire un touché à 8:48. Medlock a ensuite creusé l’écart en ajoutant un placement de 33 verges, alors qu’il ne restait que 1:22 à disputer. Les Eskimos ont tenté pour le tout en fin de rencontre, mais ont dû se contenter d’un placement de 16 verges de Hugh O’Neill, alors qu’il ne restait que 14 secondes au cadran. Le receveur des Bombers, Darvin Adams, a consolidé la victoire en récupérant le ballon deux secondes plus tard. La Presse canadienne

 ??  ?? La vraie saison commence pour Paul Raglione et les Fisher Cats. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
La vraie saison commence pour Paul Raglione et les Fisher Cats. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada