Acadie Nouvelle

Trois colosses font bonne impression chez les Wildcats

-

Ce ne sont peut-être pas les célèbres frères Hanson, mais ils sont gros et robustes. Ce sont aussi de saprés bons joueurs de hockey. Les trois Ontariens de 19 ans qui sont débarqués à Moncton lundi font instantané­ment des Wildcats une équipe beaucoup plus imposante physiqueme­nt. Fini le règne des Schtroumpf­s au Colisée! Stéphane Paquette

Le défenseur Jack Wieringa ainsi que les attaquants Riley MacRae et Brady Pataki en déplacent de l’air.

Avec des charpentes respective­s de 6pi 3po et 210lb, 6pi 2po et 210lb, ainsi que 6pi 2po et 215lb, les trois amigos en ont brassé du monde lors du match intra-équipe de lundi.

Ils ont aussi marqué quelques buts, ce qui laisse entrevoir un futur intéressan­t pour les trois exilés.

Le directeur des opérations hockey, Roger Shannon, se frotte déjà les mains en suivant les premiers pas de ses trois agents libres à Moncton.

«Ils ne sont pas juste imposants. Ce sont trois excellents patineurs. On parle ici de vétérans qui pourront remplir différents rôles dans l’équipe et tenir leur bout dans cette ligue», affirme-t-il.

«C’est certain que nous aurons une identité différente cette saison. Ces trois joueurs sont ici pour une raison», ajoute le grand patron des Wildcats.

Les trois «recrues» se disent comblées par l’accueil de leur nouvelle équipe.

«Je ne pouvais pas refuser une belle chance de jouer régulièrem­ent», mentionne le défenseur Jack Wieringa.

«Je suis surtout un défenseur à caractère défensif, mais je peux aussi contribuer en attaque.»

Pour l’attaquant Brady Pataki, c’est le goût de l’aventure qui l’amène dans l’est du pays.

«Je voulais vivre une nouvelle expérience dans une bonne ville de hockey et avoir du plaisir à jouer au hockey. Je veux avoir un impact sur cette équipe», indique celui qui se décrit comme un attaquant de puissance.

«Je veux leur apporter de l’énergie, et si possible, quelques buts en cours de route! J’aime aussi frapper l’adversaire. Je suis un peu loin de chez moi, mais j’adore ça ici», raconte l’ancien des Knights de London.

Les partisans de l’équipe vont aussi apprécier son compatriot­e Riley MacRae.

«Je suis un gars qui peut amener de l’énergie, du talent, mais aussi un aspect physique», analyse le joueur qui patinait pour les Otters d’Erie l’hiver dernier.

«Je cherchais un endroit ou je pourrais jouer plus régulièrem­ent et avoir un plus gros rôle dans l’équipe. J’ai clairement fait le bon choix.»

L’entraîneur Darren Rumble s’est réjoui de la présence des trois colosses sur son banc.

«Ils sont gros, ils peuvent patiner et j’aime leur désir de compétitio­nner. Ce sont également de très bonnes personnes. Ils nous apportent du poids, mais aussi une présence de vétérans dont nous avions besoin. Nous avons fait nos devoirs dans leur cas et nous savons qu’ils vont bien s’intégrer au groupe.»

Les Wildcats de Moncton, cuvée 20172018, auront définitive­ment un visage très différent de l’équipe qui se faisait encore plus brasser que le houblon de la brasserie Molson l’hiver dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada