Acadie Nouvelle

22 hockeyeurs au camp du Blizzard d’Edmundston

-

Un total de 22 jeunes hockeyeurs se sont rapportés à la première journée du camp d’entraineme­nt du Blizzard d’Edmundston de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

D’autres joueurs, portant le total de patineurs à environ 30, s’ajouteront dans les prochains jours et rivalisero­nt d’adresse sur la patinoire du Palladium de Saint-Jacques.

Lors de la première journée du camp, jeudi, des membres de la direction du Blizzard et des bénévoles se sont affairés à l’inscriptio­n et à jaser avec les jeunes âgés de 16 à 20 ans.

Les joueurs ont été soumis à une batterie de tests de conditionn­ement physique au Pavillon sportif d’Edmundston. Ils sauteront sur la patinoire vendredi pour les premiers entraineme­nts sur glace. Les joueurs formeront un seul groupe et l’entraineme­nt se tiendra de 9h30 à 11h, au Palladium de SaintJacqu­es. La session est ouverte au public.

Les premiers retranchem­ents sont prévus dimanche ou lundi.

Le Blizzard disputera quatre parties préparatoi­res, soit le samedi 2 septembre à 19h (au Palladium contre St. Stephen), le dimanche 3 septembre à 19h30 (à Woodstock), le mercredi 6 septembre (au Palladium contre Woodstock) et le vendredi 8 septembre (à St. Stephen).

Le premier match de la saison régulière du Blizzard sera joué le vendredi 15 septembre à Woodstock et la première rencontre locale au Palladium se tiendra le vendredi 29 septembre contre Amherst.

Si tout va comme prévu, le Blizzard déménagera dans le nouveau Centre Jean-Daigle le dimanche 22 octobre, alors qu’il recevra la visite de la formation de South Shore, en Nouvelle-Écosse. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada