Acadie Nouvelle

Formule 1: Hamilton impose son rythme en Belgique

-

Lewis Hamilton a tiré profit de pneus plus efficaces et il a signé le chrono le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Belgique.

Le pilote Mercedes avait été devancé par la Ferrari de Kimi Raikkonen lors de la séance initiale en matinée, mais c’était surtout parce que Raikkonen avait fait le choix des pneus ultra-tendres alors que Hamilton avait chaussé les pneus tendres, légèrement plus lents.

Alors que les deux ont roulé en ultratendr­es en P2, Mercedes a imposé son rythme lorsque Hamilton a réalisé le meilleur tour en une minute 44,753 secondes reléguant Raikkonen à 262 millièmes de seconde et son coéquipier chez Mercedes Valterri Bottas à 427 millièmes.

Et encore plus encouragea­nt pour Hamilton, l’actuel meneur au championna­t Sebastian Vettel n’a pu faire mieux que le cinquième chrono, derrière Max Verstappen (Red Bull).

Le Canadien Lance Stroll (Williams) s’est classé 17e (1:47,861) à plus de trois secondes du meneur de la journée.

Vers la fin de la séance, le ciel s’est obscurci et une grosse averse a détrempé le long circuit de 7 kilomètres à travers la forêt des Ardennes.

«Déjà de l’aquaplanin­g, a prévenu Daniel Ricciardo, de Red Bull. Beaucoup d’eau partout.»

Ricciardo est ensuite sagement rentré au garage de l’équipe, imité par les autres pilotes, au fur et à mesure que la session tirait à sa fin.

Une troisième séance d’essais libres est prévue samedi matin avant les qualificat­ions en après-midi où Hamilton tentera d’égaler les 68 positions de tête du célèbre Michael Schumacher.

Vettel devance Hamilton par 14 points dans la course très serrée au titre avant la course de dimanche. - AP

 ??  ?? Lewis Hamilton - Associated Press
Lewis Hamilton - Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada