Acadie Nouvelle

NFL: les Patriots domineront encore l’Associatio­n américaine

-

Mettons tout de suite des choses au clair: s’il existe une équipe assez bonne pour empêcher les Patriots de la Nouvelle-Angleterre de représente­r l’Américaine au prochain Super Bowl, nous ne la voyons pas. Barry Wilner

Évidemment, il n’y a rien d’assuré dans le sport profession­nel, surtout dans la NFL, où des équipes grimpent et glissent au classement chaque année. Sauf les Patriots, qui semblent encore mieux nantis que la saison dernière, au cours de laquelle ils ont été couronnés champions.

Âgé de 40 ans, Tom Brady pourrait encore être dans ses meilleures années. C’est une situation qui fait peur au reste de la ligue. Les Patriots amorceront la défense de leur titre le jeudi 7 septembre, contre les Chiefs de Kansas City.

«Je crois que c’est encore plus facile pour moi en ce moment que ça ne l’a jamais été, a indiqué Brady. J’ai l’impression que ma routine est meilleure qu’auparavant. Quand tu es plus jeune, tu ne sais pas trop quoi faire. Après 17 ans dans la ligue, je sais ce que je dois faire et je sais comment me préparer. C’est amusant d’être sur le terrain et de compétitio­nner. C’est pour cette raison que les joueurs de football sont ici.»

En Nouvelle-Angleterre, les joueurs vont sur le terrain et gagnent, après avoir montré une fiche de 14-2 en 2016. La section Est pourrait déjà avoir son équipe championne à l’Halloween, compte tenu des faiblesses des autres formations se battant pour le titre contre Brady et sa bande. Et ce, même si le prolifique quart a perdu pour toute la saison son receveur favori, Julian Edelman, qui est aux prises avec une déchirure ligamentai­re au genou.

L’Associatio­n Américaine devrait quand même voir des luttes un peu plus serrées dans les autres sections, particuliè­rement celles de l’Ouest et du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada