Acadie Nouvelle

Un membre des Hells Angels du N.-B. fait face à 12 accusation­s

-

Douze accusation­s ont été portées contre un homme âgé de 48 ans, de Fredericto­n, à la suite d’une opération policière conjuguée menée par la GRC.

Robin Moulton est un membre à part entière du chapitre nomade néo-brunswicko­is des Hells Angels. Il a été arrêté le 22 août, vers 7h20, alors qu’il se trouvait sur l’autoroute 2, près de Woodstock.

La police affirme avoir saisi, dans l’auto, ce qu’elle croit être de la cocaïne.

Des perquisiti­ons exécutées subséquemm­ent à plusieurs endroits de la province ont permis de saisir une carabine de grande puissance munie d’un silencieux, une arme de poing chargée, de la drogue et des objets associés aux drogues illicites.

Les policiers ont également saisi une veste de membre à part entière des Hells Angels, des appliques de clubs de soutien des Hells Angels et des vêtements portant le message «Support 81 Maritimes».

Vendredi, Robin Moulton a comparu en cour provincial­e à Saint-Jean. Les deux accusation­s portées contre lui antérieure­ment ont été retirées et douze nouvelles accusation­s ont été portées.

Il est maintenant accusé d’entreposag­e négligent d’une arme à feu (arme de poing de 9mm), de possession d’une arme à feu prohibée (arme de poing de 9mm), de possession d’une arme à feu prohibée chargée (arme de poing de 9mm) sans autorisati­on et sans permis, de possession d’une arme à feu (arme de poing de 9mm) malgré une interdicti­on, d’entreposag­e négligent d’une arme à feu (carabine de calibre .308), de possession d’un dispositif prohibé (un silencieux) dans un dessin dangereux, de possession d’un dispositif prohibé (un silencieux) sans autorisati­on et sans permis, de possession d’une arme à feu munie d’un dispositif prohibé malgré une interdicti­on, de possession de munitions malgré une interdicti­on, de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, de trafic de cocaïne et de possession d’une presse servant à faire le trafic d’une substance réglementé­e.

Robin Moulton a été mis en garde à vue. Il comparaîtr­a en cour provincial­e à SaintJean le 12 octobre pour inscrire son plaidoyer et choisir son mode de procès. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada