Acadie Nouvelle

Moncton: 10 000 personnes attendues au festival rock

- Patrick Lacelle patrick.lacelle@acadienouv­elle.com

Tout est en place pour un grand spectacle samedi à Moncton. Plusieurs légendes du rock fouleront la scène du Labour Day Rock Fest.

Burton Cummings, Nazareth, The Stampeders, Sass Jordan et Lawrence Gowan sont attendus au Solomon Garden, sur le chemin Salisbury, à environ 15 minutes du centre-ville de Moncton. Depuis le début de la semaine, les organisate­urs préparent le terrain pour les 10 000 spectateur­s attendus.

Sans avancer de chiffres, M. Bourque soutient que la vente de billet va bon train. Le petit terrain de camping de moins de 100 emplacemen­ts à proximité du terrain afficherai­t déjà complet.

«Il y a beaucoup de gens qui achètent des billets qui viennent de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard», a avancé le promoteur.

Les organisate­urs croient que la météo clémente prévue pour samedi aidera la vente de billet. MétéoMédia prévoit un mercure de 20 degrés et une journée ensoleillé­e.

«Tout nous indique que les gens seront au rendez-vous. Tout le monde à qui je parle et à qui je demande s’ils viennent me répondent qu’ils viendront. Quand je leur demande s’ils ont acheté leur billet, ils me répondent que non, mais qu’ils vont le faire».

L’événement n’est même pas commencé qu’Emery Bourque compte répéter l’expérience l’année prochaine, peut-être même deux fois plutôt qu’une.

«Notre intention est certaineme­nt de revenir. En tant que promoteur, on a investi de l’argent dans le terrain pour faire un chemin d’urgence, entre autres. Je suis convaincu qu’avec le genre de spectacle qu’on fera ici qu’on peut en présenter un ou deux par année», a-t-il souligné.

Le stationnem­ent (10$) à moins de 10 minutes de marche du site du concert ouvre à 10h samedi. Les spectateur­s pourront se rendre sur le site dès 13h30. The Stampeders sera le premier groupe à monter sur scène. Burton Cumming clôturera la soirée à 23h.

Les spectateur­s peuvent apporter leur chaise de plage, mais n’ont pas le droit d’apporter plusieurs items, dont leur bouteille d’eau et leur parapluie, pour des raisons de sécurité. Les organisate­urs assurent cependant que les bouteilles d’eau sur le site ne seront pas plus dispendieu­ses que 3$.

Le prix des billets est de 60$ et le forfait VIP est de 98$ et comprend un accès à des gradins, des salles de toilettes privées et cinq rafraîchis­sements. Les billets sont entre autres disponible­s dans les pharmacies Jean Coutu. Plus de détails au www. embou.ca.

«Les préparatif­s vont très bien. Le site avait déjà beaucoup d’infrastruc­tures. L’électricit­é était déjà en place. Les gens ne peuvent pas comprendre ou apprécier la quantité d’infrastruc­tures en place et l’argent qui a déjà été injecté dans ce terrain», affirme Emery Bourque, le promoteur de l’événement.

 ??  ?? Le légendaire groupe rock Nazareth. - Gracieuset­é
Le légendaire groupe rock Nazareth. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada