Acadie Nouvelle

L’Impact se méfie du Fire

-

L’Impact de Montréal voudra se méfier de son adversaire, samedi, même si le Fire de Chicago est en chute libre.

Deux équipes qui vont dans des directions opposées croiseront le fer au Stade Saputo. L’Impact (10-9-6) a vu sa série de victoires être freinée à quatre par le Toronto FC le weekend dernier. Les récents succès de l’équipe lui ont toutefois permis de revenir au coeur de la course aux séries et le Bleublanc-noir se retrouve au septième rang de l’Associatio­n Est, avec le même nombre de points que l’Atlanta United (10-86). Ce dernier se retrouve au sixième et dernier rang donnant accès aux séries en vertu du bris d’égalité.

Pendant ce temps, le Fire (12-9-5) vient de subir quatre défaites d’affilée et souhaitera stopper sa dégringola­de au classement dans l’Est.

«Chicago, c’est une grande équipe, a affirmé le milieu de terrain de l’Impact Ignacio Piatti, plus tôt cette semaine. Oui, ils n’ont pas gagné depuis quelques matchs, mais ils ont des joueurs de qualité. Il va falloir être concentré en défensive et profiter des espaces quand nous aurons le ballon.»

Les deux équipes ont croisé le fer le 16 août, alors que l’Impact s’était imposé 3 à 0 au Stade Saputo.

Piatti, qui a été nommé joueur par excellence du mois d’août en MLS, avait alors inscrit un doublé, tandis que les étoiles du Fire, dont l’ancien capitaine de l’équipe nationale de l’Allemagne, Bastian Schweinste­iger, avaient été plutôt discrètes.

«C’était une victoire convaincan­te et ils vont vouloir se venger, a affirmé le gardien Evan Bush. Le score final était de 3 à 0, mais ils avaient eu l’avantage au niveau de la possession. Le match aurait pu être différent s’ils avaient profité de leurs occasions. C’est une bonne équipe, mais ils viennent de perdre un autre match à domicile. Nous devons profiter d’où ils sont mentalemen­t, en espérant qu’ils soient un peu découragés. Mais nous ne pouvons pas baisser la garde.»

La tâche de l’Impact sera compliquée en l’absence de nombreux éléments importants qui ont été rappelés par leur équipe nationale. La colonne vertébrale de l’équipe sera affectée puisque le défenseur Laurent Ciman (Belgique), le milieu de terrain défensif Samuel Piette (Canada), le milieu de terrain Blerim Dzemaili (Suisse) et l’attaquant Anthony JacksonHam­el (Canada) seront notamment absents.

Du côté du Fire, le milieu de terrain Dax McCarty (ÉtatsUnis) est le seul absent en sélection nationale. - La Presse canadienne

 ??  ?? Ignacio Piatti a été nommé joueur par excellence du mois d’août en MLS. - Archives
Ignacio Piatti a été nommé joueur par excellence du mois d’août en MLS. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada