Acadie Nouvelle

Bathurst: qui sera le plus grand perdant?

-

Un concours version a été lancé la semaine dernière dans la région Chaleur. Les trois concurrent­s qui auront perdu le plus de poids au bout de 60 jours remportero­nt une récompense financière. De quoi motiver les troupes.

Une citoyenne de Bathurst, Ashley Ricard, a pris l’initiative de lancer cette compétitio­n. Elle même a quelques kilos à éliminer.

«J’ai eu certains ennuis de santé récemment à cause de problèmes reliés à mon poids. J’ai pensé qu’une compétitio­n pour perdre du poids et de l’argent à la clé sont de bons incitatifs pour réussir. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui aimeraient en perdre, mais il ne savent pas par quoi commencer. Donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre ça sur pied», explique Mme Ricard.

«Les trois premières personnes ont vu mon poids, donc personne ne va dire que j’ai triché», dit-elle en riant.

Elle s’est servie des médias sociaux pour annoncer son projet. L’inscriptio­n et la pesée se sont déroulés jeudi, à La promenade Waterfront à Bathurst.

Pour ne pas mettre mal à l’aise les participan­ts, l’organisatr­ice reste discrète sur le poids de chacun. Près d’une soixantain­e de personnes se sont inscrites.

«C’est toujours plus encouragea­nt avec du soutien. Avec un gros groupe comme ça, c’est motivant. C’est une bonne occasion pour être en meilleure santé. En plus, il y a des bons prix à gagner. Nous allons essayer fort de gagner. Nous sommes quelques-unes au travail à nous être inscrites», exprime Rose Couture, une résidante de Bathurst.

«Nous avons commencé à planifier nos repas. Nous allons bien manger et faire de l’exercice pour avoir du succès. Je serai heureuse de perdre 30 livres (14 kg). J’ai déjà eu une perte de poids dans ces environs en six semaines. Là, c’est huit semaines, donc je suis capable», soutientel­le.

Le deuxième rendez-vous est donné pour la finale, le 4 novembre. Entre les deux dates, il n’y aura pas de rencontres pour faire de suivi.

«C’est chacun pour soi. Ils vont s’occuper eux-mêmes de leur programme de perte de poids. J’encourage cependant tout le monde à le faire sainement. S’ils ne le font pas, ils seront responsabl­es de leurs propres actions», glisse Ashley Ricard.

La formule privilégié­e pour que les participan­ts qui ont moins de kilogramme­s à perdre que d’autres aient autant de chances de gagner est de diviser la quantité perdue par la pesée du départ. Ce chiffre sera multiplié par 100.

 ??  ??
 ??  ?? Ashley Ricard prend en note le poids de Rose Couture, pour la compétitio­n inspirée de - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
Ashley Ricard prend en note le poids de Rose Couture, pour la compétitio­n inspirée de - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada