Acadie Nouvelle

Le mont Farlagne en mode préparatio­n

-

Même s’il est encore trop tôt pour avancer une date d’ouverture, la direction du Centre plein air mont Farlagne s’active déjà en prévision de sa prochaine saison.

Après avoir apporté de nombreuses améliorati­ons à l’établissem­ent au cours des deux dernières années, le groupe de 13 actionnair­es qui a acquis le centre plein air en 2015 indique que les projets de développem­ent seront plus modestes cette saison.

Les propriétai­res affirment toutefois avoir la ferme volonté de poursuivre le développem­ent à long terme de la montagne et d’offrir de nouveaux services aux amateurs de sports d’hiver.

Le Centre plein air mont Farlagne a confié à Benoit Bélanger la tâche de veiller aux opérations quotidienn­e de l’établissem­ent.

En dévoilant la semaine dernière l’identité de son nouveau directeur général, la direction s’est dite persuadée que le nouveau venu sera à la hauteur des attentes.

«On a tous à coeur la montagne et le désir d’offrir plus de services et d’augmenter la qualité du ski et des autres activités. C’est un endroit exceptionn­el, je veux en faire un centre de plein air complet», a indiqué Benoit Bélanger.

La direction dit vouloir assurer la bonne santé financière de l’établissem­ent.

Ainsi, le remonte-pente connu sous le nom de t-bar sera fermé cette année en raison de son état qui s’est détérioré au fil des ans.

Le groupe de propriétai­res a également décidé d’effectuer des ajustement­s aux heures d’opération, à la suite d’une analyse d’achalandag­e.

Les pentes seront dorénavant accessible­s deux soirées au lieu de quatre et le centre ouvrira ses portes à 10h en semaine au lieu de 9h.

«Notre objectif est toujours d’apporter cette infrastruc­ture touristiqu­e vers de nouveaux sommets, tout en maintenant un seuil de rentabilit­é, ce qui est primordial pour son développem­ent à long terme. Nous anticipons l’avenir avec beaucoup d’enthousias­me», a pour sa part indiqué le porte-parole, Jean Roussel.

Le Centre plein air mont Farlagne, qui sera présent cette semaine au Salon des loisirs d’Edmundston, offre ses abonnement­s de saison à rabais jusqu’au 31 octobre. - SL

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada