Acadie Nouvelle

UN CENTRE D’APPEL DANS MONCTON HIGH

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

On en sait maintenant un peu plus sur l’avenir de l’ancienne école Moncton High. Une partie de l’édifice patrimonia­l deviendrai­t un centre d’appels alors qu’un centre d’excellence abriterait des organismes à but non lucratif.

Le projet qui doit être réalisé en quatre phases a été présenté au conseil municipal de Moncton mardi soir.

La première phase prévoit la transforma­tion de 123 000 pieds carrés de l’immeuble en un centre d’appels qui inclurait aussi des bureaux et des espaces de vente au détail. Cette partie du projet doit prendre 14 mois à compléter et comprend un ajout de 14 000 pieds carrés à l’édifice.

Aucun mot encore sur l’entreprise qui pourrait occuper ces futurs bureaux. Rappelons toutefois qu’en mai, la Banque TD a annoncé son intention de créer 575 emplois sur six ans à Moncton dans le secteur du service à la clientèle.

Pour attirer la financière dans la région, le gouverneme­nt provincial déboursera jusqu’à 9 millions $.

La deuxième phase de la transforma­tion de l’ancienne école secondaire prévoit la création d’un centre d’excellence pour des organismes à but non lucratif. Cette partie de l’édifice, environ 78 000 pieds carrés, comprend la salle de spectacle.

La troisième phase comprend la rénovation du gymnase qui doit faire partie du centre d’excellence.

La quatrième et dernière phase consiste à convertir des stationnem­ents au nord du terrain en développem­ents multiusage­s.

Le projet prévoit également que l’ancien terrain de sport, situé à une centaine de mètres de l’école, devienne un stationnem­ent de plus de 539 places. La municipali­té poursuivra par ailleurs ses discussion­s avec le gouverneme­nt provincial pour qu’une section de ce terrain lui soit laissée pour agrandir le parc situé à l’intersecti­on des rues Marjorie et Henry. Au total, il y aura un peu plus de 1000 espaces de stationnem­ent.

Le conseil municipal a donné son aval au processus de rezonage mardi soir. Avant que ce projet puisse aller de l’avant, plusieurs étapes doivent être franchies.

Pour la conseillèr­e Paulette Thériault, le début des travaux de rezonage pour permettre à ce projet d’aller potentiell­ement de l’avant est une bonne nouvelle.

«Pour le quartier, ce sont de très bonnes nouvelles parce que les gens voulaient sauvegarde­r le bâtiment et voulaient y voir un espace où les gens vont travailler et peut-être même vivre tout près. Donc, c’est excellent. C’est sûr que ce n’est que le début des discussion­s et je pense que le comité du patrimoine sera impliqué», a-telle confié à l’Acadie Nouvelle.

Une présentati­on publique du projet est prévue le 18 septembre et une consultati­on publique doit avoir lieu le 6 novembre. Une étude d’impact sur le trafic doit aussi être menée.

Le conseil municipal doit se prononcer sur le rezonage du terrain sur lequel siège l’édifice au cours prochaines semaines. Une consultati­on publique est prévue avant que les membres du conseil prennent une décision.

Le gouverneme­nt provincial a vendu l’ancienne école au prix d’un million de dollars à Heritage Developmen­ts au début août.

Au moment de l’annonce, l’entreprise s’est engagée à créer des espaces à bureaux dans une partie de l’édifice et des espaces culturels destinés aux organismes à but non lucratif dans une autre section.

 ??  ??
 ??  ?? La première phase du projet de transforma­tion de l’ancienne école Moncton High prévoit la modernisat­ion de 123 000 pieds carrés de l’immeuble en un centre d’appels. - Gracieuset­é
La première phase du projet de transforma­tion de l’ancienne école Moncton High prévoit la modernisat­ion de 123 000 pieds carrés de l’immeuble en un centre d’appels. - Gracieuset­é
 ??  ?? - Gracieuset­é
- Gracieuset­é
 ??  ?? - Gracieuset­é
- Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada