Acadie Nouvelle

Football scolaire: les Matadors promettent un scénario différent

-

Les Matadors de l’école MathieuMar­tin de Dieppe ont connu une saison pour le moins éprouvante en 2016, affichant un dossier de 0-7 au terme du calendrier régulier. Toutefois, la page est maintenant tournée et leur regard est porté vers la nouvelle campagne. Steve Lebel

L’entraîneur-chef de l’équipe de football scolaire, Nick Murray, qui en sera à sa deuxième saison à la barre de cette formation, assure que le scénario sera différent en 2017. D’ailleurs, il croit que sa troupe utilisera l’expérience acquise lors de la dernière campagne afin d’atteindre le seuil de la respectabi­lité cette saison.

«Dire que nous avons connu une mauvaise saison est un euphémisme. L’année au complet a été misérable. Toutefois, les gars n’ont jamais diminué leur intensité durant les matchs, indépendam­ment de la marque. Ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et cela leur permettra d’être plus compétitif­s cette saison.»

Il juge aussi que ses protégés ont fait les efforts nécessaire­s au cours de l’entresaiso­n afin de se replacer sur le chemin de la victoire.

«Ils ont aussi mis beaucoup d’efforts afin de corriger leurs lacunes. Nous n’étions pas prêts physiqueme­nt l’an dernier et j’ai eu l’occasion de voir plusieurs vétérans dans la salle d’entraîneme­nt au cours de l’hiver dans le but de remédier à la situation. Le changement s’est déjà fait sentir lors de notre rencontre préparatoi­re vendredi à Fredericto­n (malgré la défaite).»

S’ils souhaitent ajouter quelques victoires au tableau, les Matadors devront compter sur l’appui de leurs vétérans. Justement, Nick Murray croit avoir à sa dispositio­n deux athlètes qui devraient faire tourner bien des têtes cette saison.

«Je pense que Nick Savoie, qui évolue sur la ligne défensive, et Justin Pineau, un receveur éloigné, contribuer­ont largement à nos succès. Les deux peuvent faire de grandes choses sur le terrain, alors ce sera excitant de les voir à l’oeuvre.»

Sa formation alignera aussi onze recrues. À travers ce groupe, deux d’entre eux ont réussi à attirer l’attention de pilote des Matadors.

«Jasmin Tardif (demi défensif ) et Xavier Malone (secondeur) sont de belles révélation­s pour nous. J’ai la conviction qu’ils ont le potentiel afin d’entamer la saison sur notre alignement de départ. Ils ont tous les deux les atouts physiques et mentaux afin d’évoluer à ce niveau. Ces deux athlètes ne jouent certaineme­nt pas comme des recrues sur le terrain.»

Tout porte à croire que les représenta­nts de l’école Mathieu-Martin seront en mesure d’obtenir une victoire pour une première fois en plus de deux ans.

Nick Murray reste toutefois prudent dans ses attentes, mais il ne rejette pas l’idée d’une possible qualificat­ion pour les séries éliminatoi­res.

«Premièreme­nt, le but cette saison est d’offrir une bonne opposition dans toutes nos rencontres. Cependant, je ne dirais pas que notre division est faible, mais je juge que n’importe quelle formation peut se hisser au sommet. Alors, je crois qu’une participat­ion aux séries éliminatoi­res est un objectif réaliste.»

Le premier test des Matadors aura lieu vendredi soir, alors que la troupe de Nick Murray rendra visite aux Black Kats de l’école Fredericto­n High.

 ??  ?? Nick Murray (au centre du groupe) discute avec les joueurs des Matadors pendant un entraîneme­nt. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger
Nick Murray (au centre du groupe) discute avec les joueurs des Matadors pendant un entraîneme­nt. - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger

Newspapers in French

Newspapers from Canada