Acadie Nouvelle

Irrégulari­tés: le maire de Tracadie persiste et signe

-

Le maire de Tracadie fera le ménage dans l’administra­tion de la Ville et il n’a pas l’intention de changer ses façons de faire malgré les critiques. Il estime que la municipali­té a besoin d’une «confrontat­ion productive».

C’est ce qu’il a affirmé lors de son rapport au conseil municipal, lundi soir, devant une salle comble. Denis Losier reconnaît que son rapport explosif d’il y a deux semaines a fait réagir et qu’il s’est fait des ennemis.

Mais selon lui, la confrontat­ion et la transparen­ce sont les meilleures façons de changer les choses.

«Ceux et celles qui évitent les confrontat­ions ne veulent pas froisser. Ils mettent en place des politiques de complaisan­ce pour acheter la paix. Mais avec cette stratégie, on se dirige vers le gouffre», a-t-il dit.

Dans son dernier rapport, le maire avait dévoilé 41 irrégulari­tés et ce qu’il estimait être des pratiques qui coûtent trop cher à la Ville.

Denis Losier dit agir sur la base de «constatati­ons internes». Il se base aussi sur les recommanda­tions des vérificate­urs des états financiers de la Ville. Ceux-ci auraient rapporté de mauvaises pratiques de gestion dans les dernières années, qui auraient été ignorées, soutient Denis Losier.

Le maire refuse toutefois de parler de manoeuvres illégales pour l’instant. directeur général nous a fait son rapport sur les changement­s à faire. Mais je dois avouer que si Tracadie a grandi, c’est grâce à nos employés», a souligné M. McGraw.

Il a ajouté que certains employés ont «le logo de la ville tatoué sur le coeur» et il espère que «ces gens-là ne le prendront pas personnel». «Nous avons confiance en nos employés», a dit M. McGraw.

 ??  ?? Le directeur général de la Ville de Tracadie, Daniel Hachey, et le maire Denis Losier. - Acadie Nouvelle: Anne-Marie Provost
Le directeur général de la Ville de Tracadie, Daniel Hachey, et le maire Denis Losier. - Acadie Nouvelle: Anne-Marie Provost
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada