Acadie Nouvelle

Edmundston: IPL reçoit un coup de pouce afin de poursuivre son développem­ent

- Sebastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

L'entreprise IPL d'Edmundston pourra compter sur une aide financière gouverneme­ntale de l'ordre de 2.1 millions $ afin de l'aider à améliorer sa compétitiv­ité et ses capacités de production.

Ces investisse­ments du gouverneme­nt provincial et fédéral permettron­t à l'entreprise qui se spécialise dans la fabricatio­n de contenants de plastique moulés par injection de se doter de nouvelles technologi­es et d'équipement neuf.

Le député fédéral de Madawaska-Restigouch­e René Arseneault et la députée provincial­e de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston Francine Landry ont fait l'annonce mercredi de cette contributi­on financière des deux paliers de gouverneme­nt en compagnie des représenta­nts d'IPL dans les locaux de l'entreprise du parc industriel.

Deux différents projets ont été annoncés par les gouverneme­nts et la direction d'IPL, menant à la création de dix nouveaux emplois et à des promotions pour certains des employés de l'usine.

Le premier projet consiste en l'achat d'un système de presse numérique pour étiquetage dans le moule.

Le gouverneme­nt du Canada a versé une contributi­on remboursab­le de 750 000$ pour cette initiative, alors que la contributi­on du gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick s'élève à 860 000$.

Le second projet consiste à l'installati­on de cinq robots et moules pour la fabricatio­n de contenants à paroi mince, qui servent à l'emballage de la crème glacée et du yogourt.

Le gouverneme­nt du Canada accorde une contributi­on remboursab­le de 500 000$ afin de faciliter la réalisatio­n du projet.

La direction d'IPL affirme que cette nouvelle technologi­e permettra à IPL de fabriquer des contenants écologique­s en réduisant la quantité d'énergie et de matériau nécessaire­s à la fabricatio­n.

«Chaque jour, les résidants du secteur d'Edmundston sont témoins de la réussite d'IPL», a indiqué René Arseneault.

Le parlementa­ire n'a pas manqué l'occasion de souligner que le nombre d'employés de l'entreprise est passé de 160 en début d'année à plus de 210.

«La création d'emplois ne se limitera pas qu'à dix. Une vingtaine d'autres employés seront embauchés prochainem­ent par notre entreprise», a indiqué Joey Corriveau, le directeur de l'usine d'IPL.

«Chaque réussite locale, comme celle d'IPL, renforce la stabilité de la collectivi­té dans les domaines financiers, culturels et sociaux», a ajouté M. Arseneault.

La direction d'IPL a indiqué avoir profité du Programme de développem­ent des entreprise­s pour créer de nouveaux emplois et produits sur le marché.

«Nous avons pu lancer une nouvelle gamme de contenants pour l'emballage du yogourt. Cette nouvelle gamme présente une option de décoration supérieure qui nous permet de percer de nouveaux marchés, que l'on retrouve présenteme­nt dans les supermarch­és partout au Canada», a expliqué Joey Corriveau.

Fondée en 1939, IPL est un chef de file de l'industrie des produits de plastique moulés par injection. En plus de son usine située à Edmundston, IPL fabrique des produits à ses usines de Saint-Damien (Québec), du Missouri, de l'Ohio, de la Géorgie et du Minnesota.

En plus de la fabricatio­n de contenants en plastique servant à conserver des aliments comme les salades préparées, les yogourts et la crème glacée, IPL conçoit également des produits d'usage quotidien comme des bacs destinés à la collecte de matières résiduelle­s.

 ??  ?? Une sélection de produits d’IPL. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Une sélection de produits d’IPL. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada