C’est la course aux ra­bais au Sears de Ba­thurst

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

C’est la course aux soldes de fer­me­ture au Sears de Ba­thurst. Le ma­ga­sin cesse ses ac­ti­vi­tés au dé­but oc­tobre. La suc­cur­sale de Saint-Jean ferme éga­le­ment ses portes.

Les clients ont en­core quelques jours pour pro­fi­ter des aubaines. Des ra­bais de 40% à 70% sont of­ferts. La date de fer­me­ture à Ba­thurst, fixée au­pa­ra­vant au 5 oc­tobre, au­rait été de­van­cée au 1er oc­tobre.

«C’est un ma­ga­sin de moins que nous au­rons à Ba­thurst. Dom­mage. On n’en a dé­jà pas beau­coup. On nous en­cou­rage à ache­ter lo­cal, parce qu’il y a beau­coup de gens qui vont à Monc­ton pour ça, mais ça prend de la va­rié­té. Même si je ne ma­ga­sine pas beau­coup, je ve­nais au Sears as­sez ré­gu­liè­re­ment», a dé­cla­ré Anne-Marie, d’Al­lard­ville, croi­sée au dé­tour d’une al­lée chez Sears, mer­cre­di.

En juin, le dé­taillant a an­non­cé la fer­me­ture de 59 points de ser­vice au pays, à sa­voir 20 grands ma­ga­sins, 14 bou­tiques Ho­me­town, 10 bou­tiques de li­qui­da­tion et 15 Sears Home.

En­vi­ron 3000 tra­vailleurs sont af­fec­tées par cette dé­ci­sion, dont près de 150 au Nou­veau-Bruns­wick.

Le groupe fait face à de graves dif­fi­cul­tés fi­nan­cières et a de­man­dé la pro­tec­tion contre ses créan­ciers.

Le di­rec­teur général de Place Ba­thurst qui abrite le Sears, Ber­nard Cor­mier, croit que le dé­part de cette grande en­seigne ne fe­ra pas fuir les in­ves­tis­seurs po­ten­tiels.

«Ce n’est pas vrai­ment ce qui se pas­sait à Ba­thurst qui a été dé­ter­mi­nant pour la fer­me­ture, parce que le ma­ga­sin fonc­tion­nait très bien. Les ventes étaient très bonnes. C’est un pro­blème cor­po­ra­tif qui a cau­sé la fer­me­ture. D’ailleurs, ils en ferment plu­sieurs et pas seule­ment au Nou­veau-Bruns­wick», ob­serve M. Cor­mier, qui est aus­si conseiller mu­ni­ci­pal à la Ville de Ba­thurst.

L’en­seigne Sears quit­te­ra le pay­sage de Ba­thurst au dé­but oc­tobre - Aca­die Nou­velle: Béa­trice Sey­mour

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.