Acadie Nouvelle

C’est la course aux rabais au Sears de Bathurst

-

C’est la course aux soldes de fermeture au Sears de Bathurst. Le magasin cesse ses activités au début octobre. La succursale de Saint-Jean ferme également ses portes.

Les clients ont encore quelques jours pour profiter des aubaines. Des rabais de 40% à 70% sont offerts. La date de fermeture à Bathurst, fixée auparavant au 5 octobre, aurait été devancée au 1er octobre.

«C’est un magasin de moins que nous aurons à Bathurst. Dommage. On n’en a déjà pas beaucoup. On nous encourage à acheter local, parce qu’il y a beaucoup de gens qui vont à Moncton pour ça, mais ça prend de la variété. Même si je ne magasine pas beaucoup, je venais au Sears assez régulièrem­ent», a déclaré Anne-Marie, d’Allardvill­e, croisée au détour d’une allée chez Sears, mercredi.

En juin, le détaillant a annoncé la fermeture de 59 points de service au pays, à savoir 20 grands magasins, 14 boutiques Hometown, 10 boutiques de liquidatio­n et 15 Sears Home.

Environ 3000 travailleu­rs sont affectées par cette décision, dont près de 150 au Nouveau-Brunswick.

Le groupe fait face à de graves difficulté­s financière­s et a demandé la protection contre ses créanciers.

Le directeur général de Place Bathurst qui abrite le Sears, Bernard Cormier, croit que le départ de cette grande enseigne ne fera pas fuir les investisse­urs potentiels.

«Ce n’est pas vraiment ce qui se passait à Bathurst qui a été déterminan­t pour la fermeture, parce que le magasin fonctionna­it très bien. Les ventes étaient très bonnes. C’est un problème corporatif qui a causé la fermeture. D’ailleurs, ils en ferment plusieurs et pas seulement au Nouveau-Brunswick», observe M. Cormier, qui est aussi conseiller municipal à la Ville de Bathurst.

 ??  ?? L’enseigne Sears quittera le paysage de Bathurst au début octobre - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
L’enseigne Sears quittera le paysage de Bathurst au début octobre - Acadie Nouvelle: Béatrice Seymour
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada