Les Alouettes sou­haitent que le chan­ge­ment d’en­traî­neur les fouet­te­ra

Acadie Nouvelle - - SPORTS - Bill Bea­con La Presse ca­na­dienne

Les Alouettes de Mon­tréal es­pèrent que leur chan­ge­ment d’en­traî­neur leur pro­cu­re­ra l’étin­celle dont ils ont be­soin pour re­ga­gner la course aux éli­mi­na­toires dans l’Est.

Le di­rec­teur général et en­traî­neur-chef par in­té­rim Ka­vis Reed di­ri­ge­ra son pre­mier match, di­manche, face au Rouge et Noir d’Ot­ta­wa, au stade Per­cei­val-Mol­son. Reed a pris les rênes à la suite des congé­die­ments de Jacques Chap­de­laine et du co­or­don­na­teur en dé­fense Noel Thorpe, vi­rés mer­cre­di.

«J’es­père que nous pour­rons trou­ver une cer­taine force et for­mer une cer­taine uni­té, puis­qu’on ne peut comp­ter que sur nous­mêmes pré­sen­te­ment. On doit se ser­rer les coudes, a dé­cla­ré le secondeur Ky­ries He­bert. Nous de­vrons jouer d’une fa­çon très phy­sique, très dure.

«On ne peut pas s’en re­mettre qu’au sys­tème, car nous n’au­rons pas eu le temps de mettre sur pied un livre de jeux com­plexe en quelques jours. Nous de­vrons nous pré­sen­ter et être prêts dès le dé­part.»

La for­mule a fonc­tion­né à Ha­mil­ton: les Ti­ger-Cats ont si­gné deux gains d’af­fi­lée pour por­ter leur fiche à 2-8 de­puis que June Jones a rem­pla­cé Kent Aus­tin. Leur der­nière vic­toire, 26-22 face aux Rouge et Noir d’Ot­ta­wa, a res­ser­ré la course dans l’Est. Ot­ta­wa mène avec neuf points, un de plus que les Ar­go­nauts de To­ron­to et trois de plus que les Alouettes. Même les Ti-Cats, à quatre points, sont dans la course.

Au rythme où vont les choses, il semble bien que seules les deux pre­mières for­ma­tions ac­cé­de­ront aux matchs éli­mi­na­toires.

En plus de mettre fin à leur sé­rie de trois vic­toires, la dé­faite à Ha­mil­ton a coû­té son quart par­tant au Rouge et Noir: Tre­vor Har­ris a quit­té au troi­sième quart en rai­son d’une bles­sure à l’épaule qui le tien­dra à l’écart pour six matchs.

L’équipe compte tou­te­fois sur un sub­sti­tut de qua­li­té en Drew Tate, un vé­té­ran de 11 sai­sons dans la LCF. Il a com­plé­té huit passes pour 114 verges et un tou­ché alors que le Rouge et Noir a ten­té une re­mon­tée en deuxième de­mie.

Du cô­té des Alouettes, l’équipe vient de perdre quatre matchs consé­cu­tifs, dont trois dé­faites à sens unique. Qui plus est, l’ai­lier dé­fen­sif John Bow­man, me­neur chez les Alouettes avec six sacs cette sai­son, de­vra jouer avec un plâtre à la main gauche: il a su­bi une frac­ture ven­dre­di der­nier, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

L’en­traî­neur des quarts, An­tho­ny Cal­vil­lo, re­com­men­ce­ra à ap­pe­ler les jeux à l’at­taque, une tâche qu’on lui avait re­ti­ré quand Chap­de­laine avait été nom­mé en poste l’an der­nier.

«On doit faire le mieux qu’on peut pour AC, a dé­cla­ré le quart Da­rian Du­rant. Es­pé­rons qu’on puisse faire tour­ner le vent. On doit d’abord net­toyer notre jeu, en pre­mier lieu au cha­pitre des pé­na­li­tés. En­suite, il ne faut pas man­quer nos as­si­gna­tions. Nous de­vons jouer de fa­çon plus in­tel­li­gente.»

Par ailleurs, l’or­ga­ni­sa­tion des Alouettes ho­no­re­ra les Forces ar­mées ca­na­diennes avant la ren­contre de di­manche. Dans le cadre de ces fes­ti­vi­tés, deux avions CF-18 sur­vo­le­ront le stade Mé­mo­rial Per­ci­valMol­son à 13h03 et 13h08 pré­ci­sé­ment.

Pour l’oc­ca­sion, l’équipe por­te­ra son uni­forme si­gna­ture en l’hon­neur du 425e Es­ca­dron.

Le di­rec­teur général et en­traî­neur-chef par in­té­rim Ka­vis Reed di­ri­ge­ra son pre­mier match, di­manche, face au Rouge et Noir d’Ot­ta­wa. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.