L’Im­pact n’a plus le luxe de perdre

Acadie Nouvelle - - SPORTS -

L’Im­pact de Mon­tréal doit jouer avec l’éner­gie du déses­poir.

À cinq points d’une place en éli­mi­na­toires avec sept matchs à dis­pu­ter, une vic­toire est in­dis­pen­sable, sa­me­di soir, lorsque l’Im­pact ac­cueille­ra le mo­deste Min­ne­so­ta Uni­ted au stade Sa­pu­to.

«C’est vrai­ment un match où nous de­vons être af­fa­més et ne leur don­ner au­cune chance, a avan­cé l’en­traî­neur Mau­ro Biel­lo cette semaine.

«Nous de­vons abor­der ce match avec la bonne ap­proche, la bonne at­ti­tude.»

L’Im­pact (10-11-6) s’est lui-même pla­cé dans cette po­si­tion pré­caire quand, après une sé­quence de quatre vic­toires, il a su­bi trois dé­faites d’af­fi­lée - des re­vers à do­mi­cile de 3-1 et 1-0 contre res­pec­ti­ve­ment To­ron­to et Chi­ca­go - sui­vies d’une dé­faite de 1-0 la semaine der­nière en Nou­velle-An­gle­terre.

Se sor­tir de ce pé­trin ne se­ra pas ai­sé, sur­tout avec deux matchs à l’ex­té­rieur contre To­ron­to dé­ten­teur du pre­mier rang, en com­men­çant par ce­lui de la semaine pro­chaine au BMO Field. L’Im­pact dis­pu­te­ra seule­ment trois de ses sept der­niers matchs à do­mi­cile.

Mais s’il y a des points fa­ciles à ob­te­nir en MLS, c’est bien contre Min­ne­so­ta (7-15-5). Le club d’ex­pan­sion oc­cupe le 10e rang sur 11 équipes dans l’As­so­cia­tion Ouest et il joue­ra pour la deuxième fois en quatre jours après un re­vers de 3-0 face aux Whi­te­caps à Van­cou­ver, mer­cre­di.

Jouer au stade Sa­pu­to, avec es­sen­tiel­le­ment une équipe en bonne san­té et une grande mo­ti­va­tion, est tout à l’avan­tage de Mon­tréal. Tout autre ré­sul­tat qu’une vic­toire anéan­ti­rait presque les es­poirs d’une qua­trième pré­sence en éli­mi­na­toires en six sai­sons en MLS.

«C’est tou­jours dé­li­cat dans cette ligue, a pré­ve­nu Biel­lo. Ils (Min­ne­so­ta) se sont mon­trés com­pé­ti­tifs à chaque match.

«Il y a des joueurs de qua­li­té au sein de cette for­ma­tion dont nous de­vons nous mé­fier. C’est leur pre­mière an­née, mais nous nous concen­tre­rons sur ce que nous de­vons faire pour ob­te­nir les trois points. Nous sa­vons que ce ne se­ra pas fa­cile contre une équipe qui vient ici avec l’ob­jec­tif d’es­sayer de nous vo­ler des points.»

Min­ne­so­ta pré­sente une fiche de 1-9-2 à l’ex­té­rieur cette sai­son. Le club a concé­dé un som­met dans la ligue de 56 buts en 27 matchs. À ses deux pre­mières ren­contres, il a en­cais­sé des re­vers de 5-1 et 6-1 et a cé­dé quatre buts ou plus à quatre re­prises.

De quoi faire sa­li­ver des bu­teurs comme An­tho­ny Jack­son-Ha­mel, qui a ob­te­nu un vote de confiance sous la forme d’une pro­lon­ga­tion de contrat de deux ans.

«Je me pré­pare tou­jours de la même fa­çon pour chaque équipe, a in­sis­té Jack­sonHa­mel. Je veux tou­jours mettre le bal­lon dans le fi­let, peu im­porte l’iden­ti­té de notre ad­ver­saire. Nous avons be­soin des trois points.» - La Presse ca­na­dienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.