Acadie Nouvelle

Volleyball féminin: du sang neuf chez les Aigles Bleues

-

La formation de volleyball de l’Université de Moncton présentera un visage différent en 2017-2018, mais, chose certaine, le départ de quelques éléments-clés ne signifie pas pour autant que les Aigles Bleues représente­ront une proie facile cette saison.

Au contraire, l’entraîneus­e de cette formation, Monette Boudreau-Carroll, croit que son alignement sera compétitif cette saison. Ceci s’explique notamment par la qualité des recrues qui feront leur entrée dans le circuit universita­ire de l’Atlantique au mois d’octobre.

Au total, ce sont cinq recrues qui viendront se greffer à l’équipe qui devra composer avec le départ de Rachelle Lemoine, Judith Desjardins, Catherine Guitard et de Alyssa Turenne, capitaine lors des deux dernières campagnes.

Encore en période de préparatio­n avant les premiers matchs préparatoi­res, Monette Boudreau-Carroll apprécie ce qu’elle voit de ses nombrils verts, soit Jessie Robichaud, de Néguac, Bailey Lemieux et Nikki Jamieson, toutes deux originaire­s de Fredericto­n, Danielle Charette, de Beaverbroo­k-Sackville en Nouvelle-Écosse, ainsi que Télia Gaudet, de Aldouane.

«C’est certain que quelques recrues se sont démarquées jusqu’à maintenant. Ce sont des filles qui, pour la plupart, ont participé aux derniers Jeux du Canada à Winnipeg cet été. Elles connaissen­t donc déjà notre système et mon style de coaching. Elles sont au fait de ces petits détails, ce qui rend habituelle­ment la première année plus difficile. On peut déjà voir qu’il s’agit d’un bon mariage pour notre équipe.»

En 2016-2017, les Aigles Bleues ont terminé au quatrième rang du SUA avec une fiche de neuf victoires et onze revers. Elles ont par la suite baissé pavillon face aux Huskies de l’Université Saint Mary’s dans le match de troisième position aux championna­ts de Sport universita­ire de l’Atlantique.

La principale intéressée croit que son effectif sera en mesure d’obtenir un résultat semblable, sinon supérieur, à celui de l’an dernier. Cependant, elle est consciente qu’il y aura une certaine période d’ajustement en début de saison avant de trouver un rythme adéquat afin d’enfiler les triomphes.

«Ça peut se faire. Toutefois, je ne souhaite pas mettre de pression supplément­aire sur les épaules de mes jeunes joueuses, puisque je veux avant tout qu’elles prennent le temps de se développer et de comprendre le jeu. Il s’agit quand même de recrues qui s’apprêtent à affronter des femmes. Même si elles ont beaucoup de potentiel et qu’elles ont déjà plus d’expérience que la norme, il reste qu’il s’agit d’un ajustement.»

«Je suis très optimiste quant aux possibilit­és de voir nos jeunes athlètes remplir le vide laissé par nos départs. Toutefois, ce ne serait

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada