Acadie Nouvelle

Deux ans moins un jour de prison pour un agresseur sexuel

-

Lévis Vienneau a été condamné à deux ans moins un jour d’incarcérat­ion, mercredi, en Cour provincial­e de Bathurst, après avoir reconnu sa culpabilit­é à des agressions sexuelles commises contre deux frères mineurs, de 1985 à 1992.

Il sera incarcéré dans un centre pénitencie­r provincial plutôt que fédéral. La juge Joanne Durette a suivi la recommanda­tion commune du procureur de la Couronne et de l’avocat de la défense.

Le procès d’une durée de trois jours de l’homme âgé de 59 ans, devait commencer la veille.

Il a finalement décidé de plaider coupable aux six chefs d’accusation­s qui pesaient contre lui, pour des gestes à caractère sexuel commis contre S.C., de l’âge de 3 à 10 ans et D.C., alors qu’il était âgé de 5 à 12 ans. 1986, il avait écopé d’une amende de 300$ et d’une période de probation de deux ans pour agressions sexuelles.

Le condamné, qui a dit regretter les gestes posés, devra payer une amende compensato­ire de 1200$ à sa sortie de prison. Il sera surveillé légalement pendant deux ans. Lévis Vienneau ne devra pas être en présence de jeunes âgés de moins de 16 ans non accompagné­s par un adulte.

D.C., qui est maintenant âgé de 37 ans, ne peut pas totalement crier victoire face au verdict.

«Comme d’habitude, c’est une sentence bonbon, mais il paye pour ce qu’il a fait. Nous en avions parlé avec notre mère, mais elle nous avait dit de nous taire. Il ne mérite pas de vivre. Ce n’est pas un être humain. Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est l’amour de mes enfants. Je vais tout faire pour que ces o **** de sales ne leur fassent pas la même chose» dit celui qui est père quatre fois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada