Acadie Nouvelle

Moncton s’offre un tableau d’affichage de 1,4 million $

-

Le conseil municipal de Moncton a approuvé l’achat d’un système de pointage et d’affichage vidéo de 1,4 million $ pour le futur complexe du centre-ville.

Muni de quatre écrans d’une dimension de 5,7 mètres sur 3,8 mètres, cet équipement dernier cri permettra de diffuser des reprises et de mieux suivre le cours de la partie. Il pourra également être utilisé pour la projection d’images lors de spectacles en tout genre.

Seul le conseiller Bryan Butler s’y est opposé lors d’une séance du conseil extraordin­aire. Il s’inquiète du fait que la garantie de l’appareil n’est que de deux ans.

Le conseiller a alors proposé que le personnel municipal évalue la nécessité d’une extension de garantie avant de faire une recommanda­tion au conseil. La résolution a été adoptée à l’unanimité.

Dans le budget initial de 2014, la municipali­té avait réservé 1 million $ pour achat d’un tableau de pointage numérique. Les élus ont finalement décidé de dépenser 400 000$ supplément­aires issus d’un fonds de contingent­ement de 7,2 millions $ destiné au complexe.

Selon le personnel de la municipali­té, 1 million $ n’aurait pas été suffisant pour faire l’acquisitio­n de cette technologi­e.

«C’est de la haute définition, ce sera plus clair, plus net, avec de meilleures images», assure Shane Porter, gestionnai­re des sites d’événements.

Le contrat a été décroché par l’entreprise américaine Daktronics, spécialisé­e dans la conception de ce type de tableau.

Le prix d’achat de 1,4 million $ inclut l’installati­on du logiciel, des ordinateur­s et des caméras, ainsi que la formation du personnel à l’utilisatio­n du système.

La constructi­on de l’amphithéât­re de 112 millions $ sera achevée d’ici septembre 2018.

 ??  ?? - Gracieuset­é
- Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada