Acadie Nouvelle

L'astologie du hour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Le Soleil maintenant en Balance, face au Bélier, devrait exercer une influence favorable sur vos capacités intuitives. Laissez-vous guider par ce que vous ressentez intérieure­ment s'il s'agit de faire un choix ou de prendre une décision. Si vous choisissez une approche qui allie la douceur à la diplomatie, vous pourriez amener quelqu'un à vous faire de sérieuses confidence­s.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Vivre et laisser vivre. Personne ne devrait vous obliger à altérer le programme de votre journée. Il n'y a qu'un seul samedi par semaine, et vous méritez de l’organiser en fonction de vos envies. Inversemen­t, étant donné que cette devise fonctionne dans les deux sens, vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à se joindre à vos activités s'il n'en a pas manifesté le désir. La Lune est en Scorpion…

LION 23 juillet au 23 août

Certes, avec la Lune en Scorpion, au carré du Lion, le comporteme­nt des gens pourrait vous laisser un peu perplexe. Avant de réagir, essayez de comprendre ce qui motive leurs agissement­s. L’empathie sera la clé qui vous permettra de demeurer dans les bonnes grâces des personnes concernées. Il y a même quelqu’un qui vous admire et souhaitera­it vous connaître davantage…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

En cette étape anniversai­re, le Soleil en Balance devrait vous permettre d'allier la douceur à la fermeté. C'est d'ailleurs en gardant votre poing d'acier dans un gant de velours que vous parviendre­z le plus facilement à vos fins. Et avec Jupiter encore en Balance, le climat actuel se veut également favorable à vos affaires et projets. Soyez disponible.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Tandis que le Soleil parcourt maintenant le Signe de la Balance, il est probable qu'une personne se décide à faire quelques concession­s et accepte de jouer selon vos règles. Si vous souhaitez que la bonne entente dure, n'anticipez pas sur sa bonne volonté et accordez-lui un minimum de souplesse. Par ailleurs, il serait mal vu de refuser les choses que d'autres aimeraient vous offrir.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Le passage de la Lune en Scorpion, au carré du Verseau, vous prédispose à l’introspect­ion et au cheminemen­t spirituel. C’est en observant les comporteme­nts qui vous agacent chez les autres que vous parviendre­z à corriger ce qui vous dérange chez vous. C’est le temps d’enrayer une mauvaise habitude, même si vous y aviez échoué lors d’une tentative précédente.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

L’opposition de la Lune en Scorpion à votre Signe pourrait être source de désillusio­n, notamment si une personne dont vous souhaitiez faire la connaissan­ce ne correspond pas aux attentes que vous entretenie­z à son endroit. Il pourrait aussi être question d’apparences trompeuses ou de manque de transparen­ce. Attendez un jour ou deux avant de prendre une décision importante.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Il est bien difficile, en géographie comme en morale, de connaître le monde sans sortir de chez soi. Ce premier samedi de la saison automnale pourrait être un jour de découverte­s, et il serait dommage de ne pas vous mettre en mode exploratoi­re. Avec la Lune en Scorpion, Signe d’Eau ami du vôtre, c’est le temps de demeurer à l’affût des occasions qui se cachent…

VIERGE 24 août au 22 sept.

L’influence de Mercure en Vierge contribuer­a à rendre vos échanges plus cordiaux et la communicat­ion fluide. Pourquoi ne pas prendre l'initiative en amorçant un processus de réconcilia­tion? En fait, ce premier samedi d’automne constituer­a une bonne journée pour remettre les pendules à l'heure et harmoniser une relation, qu’elle soit d’ordre amical ou familial.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Avec le passage de la Lune en Scorpion il sera essentiel de réagir noblement face à tout inconvénie­nt. Votre attitude influencer­a largement la suite des évènements. Il vaudrait mieux, d’ailleurs, ignorer une personne qui ne joue pas franc jeu plutôt que de vous abaisser à son niveau. Les gens qui importent appréciero­nt votre sagesse et votre retenue.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

On peut être responsabl­e toute sa vie et distrait un simple et seul instant. Vous ne devriez pas juger trop sévèrement une personne ayant commis une erreur, surtout si cela n'est pas dans ses habitudes. Votre tolérance à l'endroit d'autrui pourrait avoir d'heureuses conséquenc­es à long terme. Qui sait? Peut-être que vous bénéficier­ez de l'indulgence des autres à votre tour…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Jumelé à votre besoin d'harmonie, votre désir de vous faire aimer vous amène parfois à dire ce que les autres veulent entendre. Toutefois, vos interactio­ns seront libres de toute contrariét­é si vous parvenez à vous exprimer plus franchemen­t. Vous n'avez qu'à mettre les points sur les "i" dès aujourd'hui pour qu'une relation ne prenne pas de mauvais plis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada