Acadie Nouvelle

Une punaise découverte dans un lit de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst

-

Une punaise de lit a été découverte dans une chambre du service de soins chirurgica­ux de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, lundi soir. Il semble s’agir d’un cas isolé. Les autorités hospitaliè­res ont cependant procédé à l’évacuation et au nettoyage de la chambre ainsi que des pièces voisines. «Un patient du troisième étage ouest a découvert un insecte sur son oreiller qui s’est avéré être une punaise de lit. Par mesure préventive, les patients de cette chambre ont tous été relocalisé­s dans une chambre privée, mais aucun d’eux n’a démontré de signes de morsure», a indiqué Thomas Lizotte, le porte-parole du Réseau de santé Vitalité.

«Un nettoyage de même qu’une inspection physique de la chambre du patient et des chambres avoisinant­es ont aussi été réalisés par le personnel hospitalie­r. Aucune infestatio­n n’a toutefois pu être décelée», a-t-il précisé.

Les visites continuent d’être permises dans cette unité et la direction dit surveiller la situation de près.

Durant l’été 2013, l’hôpital de Bathurst avait été confronté pour la première fois à une infestatio­n de punaises de lit, après l’admission d’un patient qui en était porteur. Les infirmière­s ont constaté que ses biens personnels contenaien­t ces parasites. Elles avaient aussi remarqué des morsures sur la personne en question.

Les services de médecine générale et de pédiatrie avaient été fermés aux visiteurs. Les autorités avaient tenté de résorber le problème par elles-mêmes. Voyant qu’elles ne pouvait contenir la contaminat­ion, elles avaient fait appel à un exterminat­eur. La situation était revenue à la normale assez rapidement. - BS

Newspapers in French

Newspapers from Canada