Acadie Nouvelle

Appui de taille au programme Alternativ­e Suspension du YMCA du Grand Moncton

-

Le YMCA du Grand Moncton célèbre un partenaria­t communauta­ire avec Rogers, qui lui a récemment accordé une subvention communauta­ire de 25 000$ dans le cadre de la Bourse d’études Ted Rogers, afin d’appuyer le programme Alternativ­e Suspension du YMCA. Travaillan­t en collaborat­ion avec les districts scolaires, le programme Alternativ­e Suspension aide les jeunes durant leur suspension de l’école en vue de leur réintégrat­ion, en encouragea­nt le développem­ent personnel et l’autonomie, et en transforma­nt la période passée à l’extérieur de l’école en une expérience plus positive. Le programme se concentre sur le comporteme­nt négatif menant à la suspension, qui peut être lié à l’intimidati­on, à la faible estime de soi, à l’anxiété causée par le stress ou à d’autres problèmes de santé mentale. Lancée en juin 2017, la Bourse d’études Ted Rogers a pour but d’aider les jeunes à réaliser leurs aspiration­s en matière de formation. Le programme a attribué 150 bourses à l’occasion de son année inaugurale et accordé 65 subvention­s communauta­ires à des organismes axés sur des programmes de développem­ent des jeunes et des programmes éducatifs. La photo permet de voir, de gauche à droite: Zane Korytko, PDG du YMCA du Grand Moncton; Jaime MacLellan, directrice, initiative­s communauta­ires et internatio­nales, YMCA du Grand Moncton; Kae-Lee Carmichael, ancien participan­t, programme Alternativ­e Suspension; et Jessica Gallant, directrice, service à la clientèle, Rogers.

CONCOURS DE COLORIAGE

La Bibliothèq­ue publique ClaudeLeBo­uthillier de Bas-Caraquet lance un concours de coloriage d’Halloween, à l’intention des enfants âgés de 0 à 12 ans, qui se déroulera jusqu’au 27 octobre. Pour tous les cinq livres empruntés, les enfants pourront choisir un dessin, qui sera épinglé à la «corde à dessins». Le tirage d’un panier-cadeau sera effectué le 28 octobre. Renseignem­ents: 726-2775.

BÉBÉ COMMUNIQUE

Le Service Parle-moi présentera l’activité de Bébé communique, pour les enfants âgés de 0 à 8 mois, le mercredi 4 octobre, à 10h, au Centre scolaire communauta­ire La fontaine de Néguac. Renseignem­ents: 394-4809.

SÉANCES DE MÉDITATION

La Bibliothèq­ue publique de Grand-Sault offrira des séances de méditation, les mercredis 4, 11, 18 et 25 octobre, de 12h15 à 13h15. Ces séances de ressourcem­ent consistent en une méditation guidée axée sur la sensibilis­ation du moment présent. C’est gratuit. Renseignem­ents: au 475-7781 ou par courriel (gfplib@gnb.ca).

DIVERTISSE­MENT POUR LES AÎNÉS

Vous êtes invité à jouer aux cartes, tous les jeudis, à 14h, au Centre de l’amitié, situé au 129 rue Arran, à Campbellto­n. Entrée libre. Renseignem­ents: auprès de Carmen Doiron, au 789-1580, ou de Géraldine Perron, au 753-2157.

NOUVEL ENVOL

Le groupe de soutien Nouvel envol présentera une conférence de la Dre Déanne Malenfant, intitulée «Un survol des cancers gynécologi­ques», le mardi 10 octobre, de 19h à 20h30, à l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’amphithéât­re du 2e étage. La conférence s’adresse principale­ment aux femmes de la communauté, mais tous sont les bienvenus!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada