Acadie Nouvelle

Une foule survoltée accueille son Blizzard

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Le Blizzard d’Edmundston a été chaudement et bruyamment accueilli au Palladium de Saint-Jacques, vendredi soir lors de son match inaugural à domicile.

Environ 1000 spectateur­s ont tenu à assister à ce moment bien spécial dans l’histoire de la nouvelle équipe du circuit junior des Maritimes.

«L’organisati­on s’attendait à une salle comble pour notre rentrée à domicile», a souligné le président de la formation, André Lebel, quelques instants avant le début de la rencontre.

Même si le match opposant le Blizzard aux puissants Ramblers d’Amherst ne débutait qu’à 19h30, les partisans de l’équipe d’Edmundston ont commencé à garnir les gradins du Palladium dès 18h00.

La bonne humeur était palpable à ce moment, alors que les partisans étaient déjà nombreux à faire la file au comptoir de restaurati­on rapide et au point de vente de la loterie 50-50.

Nora Nadeau est une de ces partisanes sur laquelle l’équipe pourra compter cette saison.

«Je pensais attendre l’ouverture du Centre Jean-Daigle pour aller encourager le Blizzard, mais je me suis finalement dit qu’il n’était pas question d’attendre si longtemps!», raconte la résidante d’Edmundston.

Il faut dire que le hockey est sacré dans la famille de Mme Nadeau, dont la petitefill­e Brigitte agit cette saison en tant que famille d’accueil de joueurs du Blizzard.

Louisa Robinson entend bien encourager la troupe de Ryan Salvis durant toute la saison, et possibleme­nt se procurer un abonnement de saison.

Le petit Justin, 7 ans, est un grand amateur de hockey et il est également un partisan déjà acquis pour le Blizzard.

«J’aime beaucoup le Canadien, mais le Blizzard est maintenant mon équipe favorite», a lancé le jeune garçon qui a assisté à la présentati­on des joueurs près de la baie vitrée.

«C’était tout un défi d’amener une équipe à Edmundston, c’est comme un bébé naissant. Mais l’accueil chaleureux et l’appui des partisans est incroyable ici, les joueurs sont déjà reconnus partout où ils passent», explique André Lebel.

«Il y a eu un travail monstre effectué par la direction et les bénévoles afin d’écouler entre autres des abonnement­s de saison et de trouver des familles d’accueil pour les joueurs», ajoute le président de l’équipe.

Jacques Beaulieu, un autre membre de l’organisati­on du Blizzard, était également très fébrile en assistant au match inaugural à domicile de sa formation. Ancien conseiller en formation, il a la lourde tâche de suivre les joueurs et les aider à bien cheminer à travers leur parcours scolaire.

Pas moins de 20 joueurs de l’équipe du Blizzard fréquenten­t un établissem­ent scolaire, du niveau secondaire jusqu’aux université­s de la province.

«Les joueurs veulent faire plaisir aux partisans, mais leur réussite scolaire est capitale pour l’organisati­on du Blizzard», de dire Jacques Beaulieu

Forts d’une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres disputées à l’étranger, les joueurs du Blizzard tenaient assurément à impression­ner les spectateur­s lors cette première rencontre à domicile.

Mettant à l’épreuve à plusieurs reprises le gardien des Ramblers en première période et distribuan­t plusieurs coups d’épaule tôt dans le match, les joueurs du Blizzard ont rapidement su faire plaisir à leurs partisans, qui sont pour la plupart restés debout dans les gradins durant toute la rencontre.

Trois buts sans riposte de la formation d’Amherst en deuxième période ont toutefois quelque peu refroidi les ardeurs des partisans.

Un but du capitaine du Blizzard Kyle Ward inscrit alors qu’il n’y avait que 25 secondes d’écoulées à la troisième période a cependant redonné espoir aux siens et replongé les partisans dans une véritable ambiance de fête.

Le défenseur du Blizzard Nolan Alward a littéralem­ent soulevé le Palladium en toute fin de rencontre, en inscrivant deux buts sans ripostes pour ainsi aider sa formation à créer l’égalité 3 à 3.

Alex Lavoie a finalement tranché en prolongati­on pour donner la victoire aux locaux et assurer un retour dans la joie des nombreux amateurs.

 ??  ?? Les joueurs du Blizzard d’Edmundston ont été présentés à leurs partisans avant leur premier match à domicile de la saison, au Palladium de Saint-Jacques. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Les joueurs du Blizzard d’Edmundston ont été présentés à leurs partisans avant leur premier match à domicile de la saison, au Palladium de Saint-Jacques. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada