Acadie Nouvelle

| MERCREDI 4 OCTOBRE 2017

-

du Nouveau-Brunswick était en chute libre depuis le début des années 2000. Grand Moncton se confirme cette année encore. Les écoles de Fredericto­n et de Saint-Jean accueillen­t également plus d’enfants depuis la rentrée (+107).

Cette tendance masque cependant d’importante­s disparités. En effet, l’augmentati­on est principale­ment concentrée dans les grands centres urbains.

Alors que les établissem­ents du Grand Moncton doivent s’adapter à une croissance continue et gérer les problèmes de surpopulat­ion, le déclin se poursuit dans le comté de Kent.

De Richibouct­ou à Miramichi, la région a perdu 71 élèves depuis l’an dernier. Les effectifs scolaires francophon­es ont diminué légèrement dans la communauté de Bouctouche et les alentours (-27).

 ??  ?? Le Nouveau-Brunswick compte cette année 28 993 élèves francophon­es, soit 56 de plus qu’à pareille date l’année dernière. - Archives
Le Nouveau-Brunswick compte cette année 28 993 élèves francophon­es, soit 56 de plus qu’à pareille date l’année dernière. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada